FOOTBALL – Benoît Sturbois : « Le score est très sévère »

Foot Amical Camon Vs Portugais D Amiens 0011 Leandre Leber Gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si les Portugais ont largement perdu à Nogent, 3-0, cela ne reflète pas la production des joueurs de Benoît Sturbois. Qui pourraient toutefois récupérer les trois points sur tapis vert.

Depuis que le maintien est acquis, cela se passe moins bien pour les Portugais. Une fois encore, à Nogent, les hommes de Benoît Sturbois sont tombés. Ils prenaient pourtant le match par le bon bout avec trois occasions durant les 20 premières minutes, dont deux sorties par le portier isarien. Mais sur une erreur défensive, une passe latérale dans la défense centrale qui finit dans les pieds d’un Nogentais, ce dernier va tromper Morand (1-0, 25′). Et sur un dégagement du portier des locaux, la trajectoire est mal lue et un attaquant peut filer au but pour doubler la mise (2-0, 44′).

En seconde période, les Portugais poussent, marquent même par Da Veiga avant que ce but ne soit refusé pour un hors-jeu « plus que limite » selon Benoît Sturbois. Et sur un contre, Nogent met le coup de grâce, en toute fin de rencontre (3-0).

Si la défaite est lourde, « le score est très sévère, estime Benoît Sturbois, on a dominé les débats. » Mais, et ce n’est pas le première fois cette saison, « on manque d’efficacité dans les deux zones. Il va falloir être plus efficace. Ce sera le mot d’ordre pour la saison prochaine. » Un problème qui avait quand même disparu pendant les quelques mois durant lesquels ces hommes ont été chercher le maintien. « Je pense qu’il y a un peu de relâchement, admet le technicien amiénois, on s’attelle à faire en sorte que les joueurs ne se relâchent pas, on sait qu’inconsciemment, ils le font. »

C’est donc « un peu déçu du résultat mais plutôt rassuré au niveau du contenu » qu’il rentre de Nogent. Un résultat qui pourrait d’ailleurs évoluer, un joueur nogentais ayant officié en tant que délégué alors qu’il était a priori suspendu. Il pourrait donc y avoir une victoire sur tapis vert. « Ce n’est pas le genre de points que j’aime gagner, mais on ne fera pas la fine bouche », glisse ainsi le coach des Portugais.


Nogent – Amiens Portugais : 3-0 (2-0)

Amiens Portugais : Morand – Ameur, Wable, Njamen, Devauchelle – Idez, Facquier – Da Veiga, Poidevin, Nianzou – Cissé

Entrant : Touré


Julien Benesteau avec Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports