FOOTBALL – Longueau : À 90 minutes du rêve ou de la déception

football esc longueau loon plage gazettesports kevin devigne 006
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de la saison, l’ESC Longueau se déplace à Dunkerque pour y affronter sa réserve et écrire son histoire. 

Une semaine après avoir raté une première occasion de valider la montée, les Picards se voient offrir une seconde et dernière chance. Alors que Marck leur ouvrait la porte à distance en tombant sur la pelouse du Portel, les Cheminots se sont effondrés à domicile face à Loon-Plage. Une défaite qui n’a pas de conséquence directe au classement car Longueau conserve son destin en main et un point ou tout autre résultat qu’une victoire de Marck enverra les Samariens en N3

Mais cette défaite a pu laisser des traces ailleurs car les Longacoisiens ont laissé des plumes physiquement et mentalement. Privés de plusieurs joueurs à l’image de T.Kwinta, Tassart, Y.Lemaire ou encore Dobelle depuis plusieurs semaines, Longueau pourrait devoir aussi faire sans Petit touché en fin de rencontre la semaine dernière. Mais ce match a aussi fait ressortir des tensions et de la frustration qu’il faudra oublier et effacer pour retrouver les valeurs qui ont fait leur force depuis le début de saison. 

Face à une équipe nordiste qui va jouer sa survie, Longueau devra gérer la pression et se libérer pour être cette fois au rendez-vous. Accrochés au match aller à domicile, les joueurs de Sébastien Léraillé signeront volontiers pour le même résultat ce dimanche. Ce sera en tout cas tout sauf une partie de plaisir et il faudra aller chercher cette montée. À moins que leurs voisins abbevillois ne leur rendent service en accrochant Marck à domicile pour la dernière de la saison et ce malgré une descente annoncée. 

Dunkerque b (9ème, 22pts) – Longueau (1er, 40pts), 22ème journée de R1, dimanche 29 mai à 15h

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports