BASEBALL : Les Jackals en manque de solution

3332ed65 a6e9 4188 8e9e e07fb1168055
Ⓒ Crédit photo : Anaël Olechny – Les Jackals d’Amiens
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Jackals d’Amiens n’ont pas trouvé les solutions face aux Apaches de Péronne lors de la 6ème journée du championnat.

Les Amiénois ont rencontré à nouveau les Péronnais, qu’ils avaient déjà affronté à l’occasion de la première journée. Les matchs avaient été serrés et les résultats partagés (une victoire et une défaite). Mais ce dimanche, il en a été autrement puisque face à l’actuel leader du championnat, les Amiénois ont eu du mal à prendre le rythme sur les lanceurs adverses et se sont inclinés à deux reprises : 18-14 et 20-3.

Au premier match, l’Amiénois Jérôme Coune commence en tant que lanceur avant d’être relevé par Arthur Carlin. Amiens a peiné à contacter la balle adverse, lancée par Sébastien Ghesquier. Il aura fallu attendre la cinquième manche et une lourde fatigue de la batterie (duo lanceur-receveur) adverse pour que les Amiénois réduisent l’écart. Cela n’a pas pour autant été suffisant puisque les Péronnais se sont imposés 18-14.

Lors du deuxième match, la tendance ne s’est hélas pas inversée. Baptiste Bochard prenait place en lanceur d’Amiens contre Tony Baillargeau pour Péronne. Dès le début, les Amiénois ne parviennent pas à déstabiliser le lanceur adverse et l’écart se creuse rapidement. Et, finalement, dépassés, ils concèdent le match aux Péronnais dès la quatrième manche sur le score lourd de 20-3.

Alors qu’il reste trois journées de championnat, les Jackals auront l’occasion de se relancer face aux Raptors de Sains-en-Gohelle à l’occasion de la 7ème journée de Régional 2.


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : DR