CYCLISME : Le Prix de la Hotoie en petit comité

cyclisme grand prix amiens parc hotoie gazettesports kevin devigne 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce jeudi 26 mai, l’AC Amiénoise organise la septième édition du prix de la Hotoie, après deux ans d’arrêt.

281454359 768311257884088 377631233123084778 n

Lors de la précédente édition en 2019, l’AC Amiénoise faisait carton plein avec une centaine de participants. Pour cette septième édition, l’ACA reste sur sa faim. Après la fermeture des inscriptions hier, le nombre des coureurs inscrits ne dépasse pas les 70 participants. Pour Gérard Tribou, Président de l’ACA, c’est une déception, « A mon grand désespoir, sur l’ensemble des trois courses on attend une soixantaine de participants. On espérait avoir beaucoup plus de coureurs, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais c’est la catastrophe un peu partout ». 

Deux ans après la dernière édition, l’attente de voir du monde se réunir pour cette septième édition était grande. Pour essayer de combler les trous, le club amiénois acceptera les inscriptions sur place, « Nous allons prendre des engagements sur place pour essayer d’avoir un maximum de coureurs. Aujourd’hui on a frisé l’annulation », ajoute Gérard Tribou. Avec les différentes courses annulées dans l’Aisne, l’ACA espère accueillir de nouvelles inscriptions avant jeudi.

Même si les engagements ne sont pas aussi nombreux que prévu, l’AC Amiénoise compte bien passer une bonne journée, « on a un bon speaker, on va mettre tous les atouts de notre côté pour que ce soit sympa ».

Au programme, trois courses : minimes, cadets et une course pass’cyclisme. C’est une course sur circuit fermé, avec un départ au parc de la Hotoie. L’ACA a tout prévu pour que les coureurs et le public passent une belle journée, avec notamment la possibilité de se restaurer sur place. En espérant que le soleil soit au beau fixe.

Programme :

  • Minimes : 11h30, 25 tours (30km)
  • Cadets : 13h, 50 tours (60km)
  • Pass’Cyclisme : 15h, 60 tours (72 km)

Charlotte Lecot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports (archive)