FOOTBALL : Mission maintien pour l’Amiens SC (b)

football amiens sc b le touquet national 3 kevin devigne gazettesports 39
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours pas officiellement maintenue et dans une spirale inquiétante, la réserve de l’Amiens SC reçoit Chantilly ce samedi pour un match capital.

L’Amiens SC (b) n’est pas à proprement parler en péril. Avec sa 8ème place et ses 29 points, 8 d’avance sur Chantilly, premier relégable, à trois journées de la fin, cela paraît presque même dans la poche. Et pourtant, les voyants sont à l’orange. C’est que les hommes d’Antoine Buron comptent 6 revers lors des 8 derniers matchs. Une période lors de laquelle la meute s’est rapprochée, Vimy reprenant 10 points aux Amiénois, Croix 8 et Saint-Omer 5, plaçant ces trois équipes désormais à 3 longueurs ou moins.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Et il reste des matchs difficiles contre Marcq et Maubeuge, respectivement 3ème et 4ème, lors des deux dernières journées. Avant cela, une autre épreuve, d’une nature différente, Chantilly. C’est que cette rencontre aura une importance toute particulière. En cas de victoire, il n’y aurait en effet plus besoin de se soucier de ce qui se passe derrière : les Samariens seraient, dans tous les cas maintenus. Mais en cas de revers, cela remettrait complètement les Isariens dans la course. D’autant que contrairement à la jeune troupe d’Antoine Buron, il leur restera encore trois matchs à disputer après cela, le nul contre Le Touquet ayant été donné à rejouer.

Une chance à saisir

Reste que c’est une équipe de Chantilly dans une forme plutôt moyenne qui se présente. Si les Cantiliens ont eux aussi regagné du terrain sur leurs adversaires du jour ces dernières semaines, ils n’ont pris que 5 points lors des 6 derniers matchs. Surtout, ils sont à la peine à l’extérieur avec 4 défaites lors des 5 derniers déplacements, et un seul succès, contre la réserve de Boulogne, l’une des rares équipes encore plus en détresse que l’ASC (b) ces trois derniers mois.

C’est donc à la fois un match propice et une obligation de se relancer pour éviter d’avoir peur jusqu’au bout dans cette saison de N3. Pas une nouveauté toutefois. « On est déjà dans cet état d’esprit depuis plusieurs matchs, confie Antoine Buron. L’objectif, c’est de gagner. Il va falloir rebondir, trouver des solutions. » Sous peine de rencontrer de sérieux problèmes.


National 3, 24ème journée

Samedi 21 mai, 18h, Stade Émile Guégan : Amiens SC (b) (8ème, 29 pts) – US Chantilly (12ème, 21 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports