BASKET-BALL : En piste pour la fête du Mini-Basket

Minibasket
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 21 mai, le Comité de la Somme de Basket-Ball accueillera la 29ème édition de la fête du mini-basket à Amiens pour les jeunes licenciés samariens.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes basketteurs de la Somme. Seuls les U7, U9 et U11 féminin et masculin, sont conviés pour cette manifestation sportive. Cet évènement va s’inscrire dans le cadre du programme Sport Planète, initié par l’entreprise MAIF. Ce programme est construit autour de plusieurs actions de recyclage ou de nettoyage et va permettre de fédérer une multitude de manifestations sportives éco-responsables. 

La matinée sera réservée pour les U7 et U9 où plus de 350 enfants (70 équipes) venant de l’ensemble des clubs de la Somme sont attendus pour l’évènement, de 9h30 à 12h30. L’après-midi sera adressée au U11 de 13h30 à 16h30 avec environ 250 joueurs (36 équipes).

MAIF souhaite jouer pleinement le rôle de fédérateur et de facilitateur. Pour cela, la FFBB et MAIF proposent à l’ensemble des Comités Départementaux de Basket de s’investir dans la démarche « éco-responsable » dans le cadre de la Fête Nationale du MiniBasket. Sur chaque site de l’évènement, des éco-box en carton seront installés afin de permettre aux jeunes basketteurs d’apporter des vêtements et/ou chaussures non utilisés afin de leur donner une seconde vie.

Pour plus d’information concernant les futurs manifestations sportives du Comité de la Somme de Basket-Ball, cliquez ici.

Samedi 21 mai – Halle des Sports (Campus Amiens-Salouël)

29ème édition de la fête du mini-Basket


Mathieu Tourbier

Crédits Photos : Coralie Sombret – Gazette Sports, DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.