FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto, un ton en dessous

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 59
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le courage n’a pas suffi : l’Amiens Porto, jamais en mesure de faire douter Bousbecque, descend en R2 mais mise sur la Coupe de la Somme pour sauver une saison « longue, très longue ».

Si l’ambiance était à la kermesse dans le fief d’un futur barragiste à l’accession en D2, les joueuses de l’Amiens Porto n’ont pas été à la fête face à Bousbecque FCF (7-0).

« Le score est logique, nous n’avons jamais boxé dans la même catégorie. Il suffit de jeter un œil au classement ! » confiait Hacène Kichou. A l’image de ses protégées, le coach n’imaginait donc pas bousculer la hiérarchie à l’occasion de cette ultime journée.

Il nous reste encore la coupe de la Somme

Hacène Kichou

« Cette rencontre n’avait aucun enjeu sur le plan comptable, Bousbecque avait un peu la tête ailleurs. Ce qui ne leur a cependant pas empêché de trouver, à sept reprises, le chemin de nos filets. Cette défaite ponctue une saison qui s’est révélée longue, très longue » soupire le responsable technique de l’Amiens Porto. Avant de se raviser : « Le championnat est terminé, mais il nous reste encore la Coupe de la Somme» précise-t-il. Précisant que son groupe « se doit de valider son billet pour la finale dimanche, sur la pelouse de Roye. »

J’apprécierais vraiment que les filles soient récompensées de tous leurs efforts 

Opposées à un adversaire rêvant d’exploit, les partenaires de Flora Ranson restent sur leurs gardes : « Une qualification atténuerait sensiblement cette saison difficile, tant sur le plan sportif (Ndlr : Amiens Porto termine lanterne rouge et se voit relégué en Régionale 2) que psychologique. J’apprécierais vraiment que les filles soient récompensées de tous leurs efforts. »

Un souhait non dénué d’émotion de la part d’Hacène Kichou, convaincu que cet objectif ne pourra être atteint qu’avec cette « équipe de copines. »

  • BOUSBECQUE. Complexe sportif Léon-Dalle. Bousbecque FCF bat Amiens Porto 7-0
    Arbitre : M. Legrand assisté de MM. Laisne et Leroy
    Bonne pelouse. Temps estival.

Fabrice Biniek
Crédit photos : Kevin Devigne (archive Gazette Sports)