FOOTBALL : L’Amiens SC tombe sur un os

football ligue 2 amiens sc paris fc kevin devigne gazettesports 07
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans une ambiance auxerroise bouillante, l’Amiens SC n’a pas pu tenir face à une équipe qui a fait le siège du camp picard.

Si la première occasion est pour Arokodare, bien lancé en face à face avec Léon mais qui le perd (9′), c’est bien Auxerre qui étouffe les Amiénois. Et cela se convertit petit à petit en situations intéressantes pour les Icaunais. Sakhi ne trouve pas le cadre (13′) et Charbonnier n’arrive pas à conclure un coup de billard dans la surface (14′). Sinayoko a bien une première grosse occasion de la droite, mais Gurtner intervient (17′). Puis après deux têtes non cadrées de Sinayoko (20′, 22′), le portier amiénois ne peut rien face à Hein, au terme d’un une-deux avec Charbonnier (1-0, 33‘).

La domination bourguignonne se poursuit et Charbonnier est à deux doigts de conclure un mouvement initié par Hein (37′). Avant que Gurtner ne doive intervenir pour empêcher Hein de conclure à la suite d’une combinaison à deux avec Sinayoko (43′). L’ASC réagit bien par Arokodare, dont la frappe est captée par Léon (45′), mais l’avantage auxerrois à la pause récompense la domination des locaux.

Acculé et finalement battu

La seconde période débute sur les mêmes bases. Un public en feu, à l’image de la section Ufolep de Malay-le-Grand qui nous entoure, et une équipe auxerroise au diapason. Hein la met au-dessus (48′), Gurtner doit se coucher sur une frappe de Touré (51′), puis capte une tentative d’Autret (53′) et s’interpose devant Sinayoko (61′).

Mais à force de souffrir, les Picards craquent. Après un poteau de Charbonnier sur un ballon repoussé du poing par Gurtner, une mauvaise relance de ce dernier permet à l’attaquant auxerrois de doubler la mise (2-0, 62′). Mais Auxerre continue de pousser. Par Charbonnier d’abord, qui oblige le portier amiénois à un nouvel arrêt (70′). Certes, Doums Fofana manque le cadre devant le but (73′) mais ce sont bien les Bourguignons qui ont le match en main. Hein est à la frappe d’abord sur un service de Charbonnier (75′) puis oblige Gurtner à l’horizontale (76′). Sur une récupération haute de Traoré, Sangaré réduit tout de même la marque, petit filet (2-1, 82′).

Mais les Auxerrois sont déterminés à l’emporter. Charbonnier met sa tête au-dessus sur un centre de Sakhi (85′). Auteur d’une bonne entrée, Sangaré place une nouvelle tête, mais Léon s’interpose (87′). Finalement, c’est Hein qui a la balle de break mais croise trop (90′). Et c’est donc sur une dernière défaite que se termine la saison de l’ASC. Sans pour autant offrir la montée à Auxerre.

AJ Auxerre – Amiens SC : 2-1 (1-0)
Buts : Hein (33′), Charbonnier (62′) pour Auxerre ; Sangaré (82′) pour Amiens

Amiens SC : Gurtner – Gene (Traoré 66′), Opoku, Lomotey, Nojo Fofana, Sy – Lusamba (Sangaré 79′), Lachuer (Doums Fofana 66′) – Bamba (Dossevi 66′) – Badji, Arokodare (Akolo 66′)

AJ Auxerre : Léon – Arcus, Coeff, Pellenard, Bernard (Lloris 83′) – Touré, Sakhi (Ndom 90+1′) – Sinayoko (Perrin 66′), Hein (Trouillet 90’+1), Charbonnier, Autret

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne (archive Gazette Sports)