AMIENS SC – Philippe Hinschberger : « Luigi, c’est quelqu’un d’adorable »

football ligue 2 amiens sc paris fc kevin devigne gazettesports 87
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le président-délégué de l’Amiens SC, Luigi Mulazzi, tire sa révérence en cette fin de saison, comme annoncé par nos confrères du Courrier Picard, Philippe Hinschberger lui a rendu hommage en conférence de presse.

Dans le discours du coach amiénois à l’égard de son dirigeant ressortait deux choses. D’abord, son implication au quotidien, Philippe Hinschberger soulignant « son importance au quotidien ». D’autant, tenait-il à rappeler, que Luigi Mulazzi, le « fait sur ses loisirs, quand on sait le temps que ça prend… » Alors « il faut lui rendre hommage pour sa contribution à amener le club où il a été dans un passé pas si lointain, en Ligue 1 » estime l’entraîneur des Picards.

L’autre aspect que Philippe Hinschberger tenait à mettre en avant, c’est aussi la personnalité du truculent président-délégué de l’Amiens SC, « la chaleur humaine, son côté relationnel », mettant en avant l’anecdote de ce dernier qui « a pleuré à la tribune » à la fin du match, au moment de prendre la parole devant le public réuni sur la pelouse. « Il laisse transparaître de manière naturelle sa passion, ses émotions », ajoute le technicien lorrain de l’ASC, au point que « quand il a envie de te dire merde, il te dit merde ! » Mais cela le rend avant tout « très attachant. »

C’est donc le portrait de « quelqu’un d’adorable » qu’a dressé Philippe Hinschberger, « une grande gueule, quelqu’un que vous aimez forcément, on ne peut pas le détester. » En ces temps où la passion et l’amour du club semble fuir de plus en plus le football professionnel, nul doute que Luigi Mulazzi manquera à l’Amiens SC.


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports