HOCKEY-SUR-GAZON : L’ASC surclasse Antibes

hockey sur gazon amiens sport club asc rc france gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens Sport Club (8e) n’ont laissé aucune chance à l’ASF Antibes (10e) lors de la 17ème journée du championnat Élite.

Les Amiénois sont correctement rentrés dans le match en marquant à deux reprises dans le premier quart temps, prenant de court la défense antiboise (2-0, 8´et 9´). La punition a continué pour les Méridionaux puisque l’ASC réédite sa performance en marquant juste avant la pause (3-0, 15´). Et ce n’est pas dans le second quart-temps que la tendance s’inverse, avec une nouvelle réalisation samarienne (4-0, 24´). Lors de cette première demi-heure, les Antibois essaient juste de sauver les meubles et de réduire l’écart, sans succès, Amiens étant intraitable. 

La pause n’a fait que confirmer l’écart de niveau entre les deux équipes car le troisième quart-temps débute sur un nouveau but dès la reprise pour les hommes de Cédric Martin (5-0, 32´). Le jeune Arthur Morcrette enfoncera un peu plus le clou juste avant la dernière pause (6-0, 44´). Le dernier quart-temps ne sera qu’une simple formalité pour conclure le match parfait et à sens unique des Amiénois, impitoyables avec leur adversaire du jour. Alors que les féminines du club butaient in extremis sur les Antiboises en finale de N2 mais décrochent la montée, les messieurs ont encore un ultime combat à mener pour assurer leur opération maintien au plus haut niveau. 

hockey sur gazon amiens sport club asc rc france gazettesports kevin devigne 21
Les Amiénois ont réalisé une prestation de grande classe.

L’entraîneur de l’ASC, Cédric Martin, s’est déclaré « très satisfait » de ses joueurs et il se réjouit évidemment du pas effectué vers le maintien de son équipe en Élite. « Les joueurs se sont montrés très sérieux du début à la fin et je n’ai rien à redire. Maintenant, on vient seulement d’apprendre que nos concurrents directs (ndlr : Lyon, 9e au classement) viennent de créer l’exploit et de gagner, ce qui ne nous facilite pas la tâche. Ça tombe bien, on va finir la saison sur un match décisif que nous allons jouer comme une finale. Il faudra seulement faire attention à cette équipe qui aura également pour ambition de venir chercher la victoire. »

Dimanche 8 mai 15h30 – 17ème journée du championnat

Amiens – Antibes : 6-0

Composition ASC : Queva – Bance – Bernard – Bexant – Catonnet – Chapon – Faille H – Faille N (c) – Gavois – Lafeve – Morcrette – Pauchet – Puech d’Allisac – Roussel

Buteurs ASC : Pauchet (8´), Bance (9´,15´), Faille N (24´), Puech d’Allisac (32´), Morcrette (44´)


Mathieu Tourbier
Crédit photos : Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports