HOCKEY-SUR-GAZON : Les féminines de l’ASC échouent de peu en finale

c953f500 43a0 4c1a a647 66c26dc40282
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens Sport Club n’ont pas réussi à se défaire de l’ASF Antibes lors de la finale de Nationale 2.

Après avoir triomphé des Toulousaines la veille en demi-finales (2-0), les joueuses de Mathias Saur retrouvaient à nouveau leur stade Beaumarchais ce dimanche midi. En finale, elles ont une nouvelle fois offert une prestation de grande qualité, dans un match qui avait pour seul enjeu le titre de Nationale 2, puisque les Amiénoises s’étaient assurées la montée en Elite en se hissant en finale.

Le premier quart-temps a été très équilibré. Les Amiénoises n’ont pas manqué de persévérance, mais hélas de réalisme. L’ASC n’a pas réussi à trouver immédiatement la faille chez les Azuréennes. Mais au cours du second quart-temps, les Amiénoises ont fait la différence dès la reprise (1-0, 17´). La réponse antiboise ne s’est pas faite attendre grâce à une pénalité correctement jouée, laissant la défense amiénoise impuissante (1-1, 23´). La première demi-heure s’est terminée par un score de parité entre les deux finalistes.

À la reprise, Antibes s’est montré plus dangereux et est parvenu à prendre l’avantage pour la première fois (1-2, 33´). Mais c’était sans compter sur la détermination des Amiénoises qui ont égalisé aussitôt (2-2, 34´). Les joueuses de Mathias Saur ont montré un tout autre visage lors de ce troisième quart-temps en mettant fortement en difficulté les Antiboises, se créant un bon nombre d’occasions. Mais pas suffisamment tranchantes pour réussir à faire craquer le bloc antibois. Avec ce score de parité, il a fallu une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.

Un petit jeu qui a souri à Antibes, qui s’impose aux tirs au but. L’issue de la finale a été cruelle avec Amiens qui a mérité, cela dit, sa place en Nationale 1 mais qui hélas, laisse le titre aux Antiboises.

hockey sur gazon n2 feminine asc amiens vs toulouse 049 leandre leber gazettesports
L’entraîneur de l’ASC, Mathias Saur s’est montré « très satisfait » de la prestation de ses joueuses.

Une prestation XXL mais sans titre

Malgré cette défaite en finale, l’entraîneur Mathias Saur est « très fier » du parcours de ses joueuses et nous assure qu’elles donneront « le meilleur d’elles-mêmes » lors de la prochaine saison prochaine en Nationale 1. « Le match est très satisfaisant sur un point et un peu moins sur l’autre. D’une part, j’ai pu voir chez mes joueuses beaucoup plus de combativité et de détermination que lors de la demi-finale, ce qui est un excellent point. On est resté très présent, même si on a un peu manqué de réalisme sur la fin. Malheureusement, cela n’a d’autre part pas suffi pour renverser les Antiboises et aller aller chercher ce titre que beaucoup convoitaient. »

L’entraîneur amiénois ne cache pas sa satisfaction liée à la montée et il exprime sa gratitude au club et à tous ses acteurs pour leur investissement. « Aujourd’hui, on n’a pas gagné mais le plus dur avait été fait lors du match précédent grâce à la validation de notre ticket pour la division supérieure et ça, j’en suis très fier. Je tiens vivement à remercier les joueuses pour leur dévouement sur le terrain et leur investissement tout au long de la saison. J’espère avoir la chance de les emmener encore plus loin lors de la saison prochaine. Mention spéciale au club qui reste très présent pour ses licenciés et qui ne cesse de lutter pour son développement. »

Finale de Nationale 2

Amiens SC ASF Antibes Hockey : 2-2 (tab : 0-4)

Composition ASC : Hobeika – Logie – Bexant – Morcrette A – Bernard – Douay – Fokke – Van Acker – Leroy – Morcrette M – Tinoco C – Tinoco A – Lacroix (c) – Poupee – Wilbrennick – Warambourg
Buteuses ASC : Tinoco (17´), Bernard (34´)

Mathieu Tourbier
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports