RUGBY : Le RCA pour finir le travail

rugby rca amiens vs meaux 028 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa belle victoire à l’extérieur face à Strasbourg, le RCA reçoit ses derniers pour le match retour et une place en 16ème de finale.

C’est la seconde étape vers l’accession en Fédérale 2, ce 32ème de finale doit permettre aux Picards de s’offrir une double confrontation pour la montée. Après avoir brillamment rempli la première étape lors des phases de poules en obtenant la seconde place directement qualificative pour les phases finales, les Amiénois ont hérité de Strasbourg. Au match aller en Alsace, les joueurs de Martin Saleille ont frappé un grand coup en s’imposant de 18 points (22-40). Une belle avance qui leur permet d’aborder sereinement le match retour. Surtout que si les Picards n’ont pas pris de bonus offensif, ils ont privé leurs hôtes du bonus défensif.

Si une défaite de moins de 18 points sans bonus pour les Strasbourgeois serait synonyme de qualification, on ne veut surtout pas calculer côté Amiénois comme le soulignait Martin Saleille après le match aller. “On va jouer ce match retour pour le gagner et rien d’autre. Calculer et gérer notre avance ce n’est pas notre jeu et cela pourrait nous faire déjouer. Sur la fin de match cela pourra peut être impacter certaines décisions selon le scénario mais notre intention est de gagner. Nous sommes à domicile et nous nous devons de jouer et de nous imposer”. Les intentions sont donc claires, ne surtout pas gérer mais aller chercher une nouvelle victoire. Et comme la meilleure défense est l’attaque et que cela colle parfaitement au jeu du RCA, le contraire aurait été surprenant. 

RCA – Strasbourg, 32ème de finale retour de Fédérale , dimanche 8 mai à 15h 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports