FOOTBALL : Les Portugais pour officialiser le maintien

football ac amiens (b) vs fc porto portugais d’amiens (reynald valleron) (48)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Portugais d’Amiens peuvent assurer mathématiquement leur maintien ce dimanche. L’obstacle sera toutefois de taille avec la réception de Breteuil qui lutte pour la montée.

Objectif de la saison faute d’avoir su bien l’entamer, la lutte pour le maintien est désormais, après une série de 11 matchs sans défaite (7 victoires, 4 nuls), plus éloignée (10 pts) que celle pour la montée (8 pts). Pour autant, c’est bien derrière que continuait à regarder Benoît Sturbois après la victoire sur Miannay, préférant rester « mesuré » tant que l’officialisation d’une nouvelle saison en R2 n’aura pas eu lieu. Ce qui pourrait avoir lieu si Nogent ne fait pas mieux que les Amiénois ce week-end.

Pour autant, pas question de se contenter d’une contre-performance des Nogentais. L’autre objectif de la fin de saison sera en effet « ne pas perdre » lors des 4 matchs à venir. Une tâche à commencer dès ce week-end contre Breteuil. Ce ne sera toutefois pas une mission facile pour les Samariens face à une équipe qui est au coude à coude pour la montée en R1. Les Brituliens sont en effet 3èmes à égalité de point avec Étaples. Et auraient pu être devant sans un match perdu sur tapis vert contre Beauvais fin mars. Un coup d’arrêt dans une période de 5 victoires en 6 matchs, principalement à domicile, toutefois. Les Isariens restent en effet sur un nul chez l’un des relégables, Balagny.

Face à une équipe qui a besoin de points, les Portugais auront donc fort à faire pour préserver leur invincibilité et s’assurer sans regarder les autres résultats, d’être en R2 une année de plus.


19ème journée de Régional 2

Dimanche 8 mai, 15h, Annexe Licorne 3 (Chapitre) : FC Porto Portugais d’Amiens (5ème, 30 pts) – US Breteuil (3ème, 38 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports