FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto poursuit son chemin de croix

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A Valenciennes, les protégées du tandem Hacène Kichou – Karim Arzalai ont résisté, sans pouvoir éviter un nouveau revers.

« Trop compliqué… » Deux mots pour traduire le désarroi de la formation de l’Amiens Porto, rentrée bredouille de son déplacement à Valenciennes (6-1). Le courage n’a donc pas suffi aux partenaires d’Ophélie Vaquier pour éviter un nouveau (lourd) revers.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Fixées sur leur sort, la relégation, les Amiénoises se sont efforcées de ne pas perdre la face. En vain. « J’ai comme l’impression que certaines coéquipières ont lâché mentalement. Ce qui peut hélas apparaître légitime au regard de cette saison. Psychologiquement, nous sommes confrontées à une épreuve très compliquée depuis septembre » confiait Ophélie Vaquier sur le chemin du retour.

Je regrette que nous ne soyons pas parvenues à concrétiser quelques belles opportunités

Ophélie Vaquier

Capitaine d’une formation déchue dans le Nord, elle est aussi une porte-parole déçue après le scénario de cette confrontation : « le score me semble un peu sévère. S’il est vrai que notre hôte évoluait un ton au dessus, je regrette que nous ne soyons pas parvenues à concrétiser quelques belles opportunités. Cela aurait, sans aucun doute, apporté un peu de piment à ce duel » souligne-t-elle également.

Avant qu’elle ne réitère le souhait du club, une préoccupation qu’elle partage, « en cette fin de saison galère : respecter notre maillot. » Une volonté de bien faire qui laisse également entrevoir le désir de gagner en maturité, « pour appréhender dans les meilleures conditions notre prochaine échéance »

Ophélie Vaquier encore là en 2022/23

Une aventure en Régionale 2 que l’Amiens Porto souhaite la plus brève possible : « il est délicat, difficile de se projeter déjà vers la rentrée. J’ose juste espérer que nous serons nombreuses à relever le challenge. En ce qui me concerne, je serai de la partie ! » affirme Ophélie Vaquier. Une façon d’appeler à l’union sacrée.

  • FAMARS. Stade Centre de Formation VAFC. Valenciennes FC bat Amiens Porto 6-1

Arbitre : M. Benoît Bruneau assisté de Mme Christelle Soileux et M. Hervé Monchicourt
Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

But pour l’Amiens Porto : Romane Dumay

Fabrice Biniek
Crédit photos : Kevin Devigne Gazette Sports (archive)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.