FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto poursuit son chemin de croix

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A Valenciennes, les protégées du tandem Hacène Kichou – Karim Arzalai ont résisté, sans pouvoir éviter un nouveau revers.

« Trop compliqué… » Deux mots pour traduire le désarroi de la formation de l’Amiens Porto, rentrée bredouille de son déplacement à Valenciennes (6-1). Le courage n’a donc pas suffi aux partenaires d’Ophélie Vaquier pour éviter un nouveau (lourd) revers.

Fixées sur leur sort, la relégation, les Amiénoises se sont efforcées de ne pas perdre la face. En vain. « J’ai comme l’impression que certaines coéquipières ont lâché mentalement. Ce qui peut hélas apparaître légitime au regard de cette saison. Psychologiquement, nous sommes confrontées à une épreuve très compliquée depuis septembre » confiait Ophélie Vaquier sur le chemin du retour.

Je regrette que nous ne soyons pas parvenues à concrétiser quelques belles opportunités

Ophélie Vaquier

Capitaine d’une formation déchue dans le Nord, elle est aussi une porte-parole déçue après le scénario de cette confrontation : « le score me semble un peu sévère. S’il est vrai que notre hôte évoluait un ton au dessus, je regrette que nous ne soyons pas parvenues à concrétiser quelques belles opportunités. Cela aurait, sans aucun doute, apporté un peu de piment à ce duel » souligne-t-elle également.

Avant qu’elle ne réitère le souhait du club, une préoccupation qu’elle partage, « en cette fin de saison galère : respecter notre maillot. » Une volonté de bien faire qui laisse également entrevoir le désir de gagner en maturité, « pour appréhender dans les meilleures conditions notre prochaine échéance »

Ophélie Vaquier encore là en 2022/23

Une aventure en Régionale 2 que l’Amiens Porto souhaite la plus brève possible : « il est délicat, difficile de se projeter déjà vers la rentrée. J’ose juste espérer que nous serons nombreuses à relever le challenge. En ce qui me concerne, je serai de la partie ! » affirme Ophélie Vaquier. Une façon d’appeler à l’union sacrée.

  • FAMARS. Stade Centre de Formation VAFC. Valenciennes FC bat Amiens Porto 6-1

Arbitre : M. Benoît Bruneau assisté de Mme Christelle Soileux et M. Hervé Monchicourt
Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

But pour l’Amiens Porto : Romane Dumay

Fabrice Biniek
Crédit photos : Kevin Devigne Gazette Sports (archive)