FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau, la tête à l’envers

gazettesports gauchy esc longueau 2 25 avril
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur la pelouse de Gauchy, les joueuses d’Estelle Boëtte ont déjoué, s’inclinant logiquement.

Estelle Boëtte a pris le temps de la réflexion… Pour « peser ses mots, ne pas se trahir par l’émotion » mais l’amertume demeure. « Je suis extrêmement déçue de la prestation du groupe sur la pelouse de Gauchy – Grugies – St-Quentin (3-1) ! Catastrophique est le terme qui m’est venu aussitôt à l’esprit, pour traduire notre calamiteuse sortie. »

Durant une mi-temps, les filles n’ont pas su mettre un pied devant l’autre ! »

Estelle Boëtte

Fustigeant un effectif « aux allures de débutantes », la responsable technique longacoissienne ne cherchait pas à mâcher ses mots : « Durant une mi-temps, les filles n’ont pas su mettre un pied devant l’autre ! Empruntées, hors sujet, elles ont d’ailleurs encaissé trois buts en seulement dix minutes ! Invraisemblable… » soupire-t-elle, non sans adresser un coup chapeau à « Tiffany Quillet, gardienne de but improvisée. »

Malmenées, « humiliées même » lors du premier acte, les Longacoissiennes dévoilaient un tout autre visage au retour des vestiaires. Mais le mal était fait… « Une rencontre de football dure quatre-vingt dix minutes ! Les filles l’ont semble-t-il oublié » analysait, d’un ton sarcastique, Estelle Boëtte. Reflet d’une passionnée qui ne décolère pas.

gazettesports gauchy esc longueau 25 avril

« Des excuses ? Je peux me forcer à en trouver. Pour autant, je considère toujours que c’est dans l’adversité qu’il faut se révéler. Et malheureusement dimanche cela n’a jamais été le cas » Et la réduction du score, « par Valentine Ghaouti, sur corner durant le money-time » n’apaise pas ce sentiment d’inachevé.

Un ressenti qui engendre aussi une inquiétude : « Je redoute le dernier match de ce championnat où j’admets que l’ESCL n’a absolument rien à prétendre. Cependant, la réception du « voisin » Amiens SC « B » (dimanche 8 mai à 15 heures) doit attiser au sein du groupe l’envie de se racheter. »

Je saurai prendre certaines décisions. Pas de gaieté de cœur mais je n’hésiterai pas !

Astucieusement, Estelle Boëtte encourage à la rédemption, à cette nécessité de rebondir. Mets en garde également : « Si je ne ressens pas l’envie de terminer cet exercice par un succès, je saurai prendre certaines décisions. Pas de gaieté de cœur, j’en conviens, mais je n’hésiterai pas »

Propos chocs de la part d’un coach chez qui « l’indigne dernière prestation, notamment en première mi-temps » a incontestablement laissé des traces.

  • GAUCHY. Complexe Sportif Robert-Barran. Gauchy Grugies St-Quentin bat ESC Longueau 3-1 (3-0)

Arbitre : M. Carpentier. Bonne pelouse. Temps ensoleillé.

But pour l’ESC Longueau : Valentine Ghaouti (83e)

Fabrice Biniek
Crédit photos : Aurore Delépine (ESC Longueau)