LES GOTHIQUES : Le duo d’Amiénois conservé chez les Bleus

Hockey Sur Glace Rouen Vs Gothique Kevin Devigne Gazettesports 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Comme chaque semaine, le sélectionneur de l’équipe de France Philippe Bozon reforme son effectif. Et il maintient sa confiance à deux Gothiques.

La confiance qu’a le sélectionneur à l’égard du portier amiénois n’est plus à prouver. Auteur d’une belle rencontre contre les Lettons le week-end dernier, Henri-Corentin Buysse a largement contribué à la victoire 2-1 face à la même équipe qui avait empêché les Tricolores de vivre leur rêve olympique. Si les Français ne sont pas parvenus à réitérer la performance le lendemain à l’occasion d’une défaite 2-3, Romain Bault a convaincu le staff des Bleus de lui faire confiance pour la suite de la préparation. Une préparation qui se fera à l’aide de renforts de taille, tels que Yohan Auvitu et plusieurs vainqueurs de la dernière Ligue Magnus provenant de Grenoble.

Alors qu’aucun gardien natif d’Amiens n’est jusque là parvenu à défendre les couleurs de la France dans l’élite mondiale, Henri-Corentin Buysse à l’occasion de participer au prochain Mondial après avoir joué deux rencontres – contre le Canada et la Slovaquie – lors de l’édition 2019. Parmi les autres Amiénois de naissance, Hugo Gallet (qui évolue chez Kalevan Pallo en Finlande) jouera également les prochaines rencontres contre l’Italie et la Slovénie vendredi et samedi prochain.

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr