Chaque début de semaine, retrouvez les résultats sportifs de la métropole amiénoise.
Gazette Sports a réuni pour vous l’ensemble des résultats sportifs qui ont eu lieu ce week-end sur Amiens Métropole.
N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr
Samedi 23 Avril
Tennis fauteuil : C’est sur la victoire du N°16 français, le Samarien Sullivan Melchilsen (Le Touquet TC) que s’est achevée la 1ère édition de l’Open Cellenza de paratennis de l’Amiens AC. Les favoris ont globalement tenu leur rang et l’organisation du tournoi a fait ses preuves.
Modélisme : Ce week-end une bande de passionnés s’était donné rendez-vous dans l’antre du RACE80 pour ressortir leurs vieux véhicules radiocommandés le temps d’une compétition au rythme soutenu.
Football : Amiens SC (b) 5 – 3 Le Touquet AC. À défaut de rendre une copie parfaite, les réservistes de l’Amiens SC auront proposé une rencontre haute en couleur conclue sur le score de 5-3, contre Le Touquet.
Handibasket : Amiens Handisport 49 – 42 Cambrai. Après sa victoire lors du match aller, l’Handisport Amiens Métropole ne devait pas perdre de plus de 14 points pour s’assurer une place au Final 4.
Football : AC Amiens 0 – 1 Olympique Marcquois. Contre le troisième de la poule, Marcq-en-Barœul, l’AC Amiens a livré une prestation solide, avant de finalement craquer en fin de match (0-1). Outre le résultat, la soirée a été ternie par la grave blessure de Nassim Boukhelifa.
Hockey-sur-glace : Amiens (2) 9 – 5 Toulon. Après avoir éliminé la formation de Boulogne-Billancourt en quart de finale, les réservistes des Gothiques ont de nouveau répondu aux attentes face aux Toulonnais.
Foot US : Spartiates d’Amiens 14 – 42 Cougars de Saint Ouen l’Aumône. Après la défaite contre les Cougars, le Head Coach, Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.
Dimanche 24 Avril
Football : Camon 3 – 1 Outreau. Malgré de nombreuses occasions gâchées, l’US Camon s’impose 3-1 face à Outreau et obtient son maintien.
Football : AC Amiens (b) 2 – 2 AS Cheminots Hazebrouck. Pourtant à la dérive au classement et mené à deux reprise, la réserve de l’AC Amiens a su rester mobilisée pour aller chercher par deux fois l’égalisation et se sortir de ce match contre Hazebrouck avec un nul, 2-2.