FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau souhaite se relancer

gazette esc longueau gouvieux 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au lendemain de deux revers, les protégées d’Estelle Boëtte se déplacent à Gauchy Grugies Biette avec l’envie de repartir de l’avant.

Impatience, un terme qui semble vouloir parfaitement résumer le sentiment des joueuses de l’ESC Longueau… « Cette nouvelle échéance s’est faite attendre. Notre dernière sortie date déjà du 20 mars. Je ne vous dissimulerais pas que maintenir le groupe sous pression est difficile. Les filles restent motivées certes mais elles n’ont plus rien à jouer. Excepté de faire honneur au maillot » soupirait Estelle Boëtte. Un responsable technique longacoissienne qui ne compte cependant pas lever le pied.

« Ce qui est par contre le cas me concernant ! » ironise celle qui évoque cette rupture du Talon d’Achille l’éloignant des terrains. Contretemps qui n’a toutefois pas atténué le dynamisme, la détermination de cette passionnée. Et dont le phrasé demeure toujours aussi… clair : « Je n’ose envisager un long déplacement jusqu’à Gauchy Grugies Biette à de seules fins touristiques. Bien que ce duel puisse être dépourvu d’enjeux, il est de notre devoir d’être sérieuses, appliquées »

Je n’ose envisager un long déplacement jusqu’à Gauchy Grugies Biette à de seules fins touristiques. Bien que ce duel puisse être dépourvu d’enjeux, il est de notre devoir d’être sérieuses, appliquées

Estelle Boëtte

Dans l’Aisne, opposées à un hôte qui semble les attendre de … pied ferme, les partenaires de Louane Meuk essaieront de tirer les enseignements de leurs deux plus récentes sorties. « Rencontres déséquilibrées face à Cambrai Amérique OM et puis les réservistes du RC Lens où les scores se sont révélés sans appel (10-0) Sans faire offense à notre adversaire, la confrontation dominicale est plus à notre portée »

Une analyse qu’Estelle Boëtte espère voir se concrétiser sur le terrain avec une victoire de l’ESC Longueau. Et pour (prétendre) y parvenir, l’intéressée ne devrait déplorer aucune défection.

  • Complexe Sportif Robert Barran, 15 heures à Gauchy. Gauchy Grugies Saint-Quentin (6e) accueille ESC Longueau (5e).

Fabrice Biniek

Crédit Photo : Aurore Delépine (ESC Longueau)