FOOTBALL (F) : Fructueux déplacements dans le Nord ?

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 60
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les deux formations amiénoises évolueront hors de leurs bases, animées par la volonté de s’illustrer.

  • L’Amiens Porto, de nouveau dans l’enfer du Nord

Remises en selle, au lendemain de leur succès face à Mérignies (1-0), les ambassadrices de l’Amiens Porto ont aussitôt perdues pied, face à Calais Grand Pascal (7-0) « Au regard du classement, gagner aurait constituer un véritable exploit ! » confesse, avec lucidité, Hacène Kichou. Convaincu que sa troupe s’apprête à vivre, de nouveau, un dimanche difficile sur le synthétique de Valenciennes.

« La fin de ce championnat ne nous est pas favorable mais c’est ainsi… » soupire celui qui entend cependant rivaliser face à l’actuel quatrième avec ses armes. Abnégation, détermination, ténacité. Des valeurs que les partenaires d’Ophélie Vaquier n’auront cessé d’user au cours de ce chemin de croix jusqu’à parfois en abuser.

Notre sort est fixé depuis bien longtemps. L’équipe évoluera par conséquent sans aucune pression mais avec l’envie de bien faire

Hacène Kichou

« Notre sort est fixé depuis bien longtemps. L’équipe évoluera par conséquent sans aucune pression mais avec l’envie de bien faire. » Une vertu qui pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu ?

« Sincèrement, le pari est audacieux mais, au risque d’en faire sourire certains, ce groupe n’est pas dénué de qualité. Malheureusement, son manque de maturité conjugué à un facteur chance qu’il n’a pas su forcer se traduit par cette place de lanterne rouge. »

  • Stade Centre formation VAFC, 15 heures à Famars. Valenciennes FC (4e) reçoit Amiens Porto (14e)
football regional 1 amiens sc feminines merignies kevindevigne 6
  • L’Amiens Sc déterminé à faire l’ouvrage

Ne lui murmurez surtout pas que la saison est terminée, que son effectif peut se découvrir de disputer les dernières rencontres en roue libre ! « Ce n’est pas dans mon ADN, ma philosophie. Et par conséquent, tant que je demeurerais à la tête de ce groupe, jamais je n’envisagerais, ne tolèrerais une telle hypothèse. » Catégorique, Camille Merle annonce ainsi la couleur du déplacement de l’Amiens SC jusqu’à Mérignies. Un hôte dont le (doux) parfum de Régionale 1 ne sera bientôt plus d’actualité.

« Je ne peux nier que cette confrontation risque de laisser apparaître une atmosphère de fin d’exercice mais triompher devra nous animer » souligne la responsable technique amiénoise. Qui espère, par le biais de ses protégées, justifier le rang de l’ASC.

Notre objectif est de terminer le plus haut possible au classement

Camille Merle

Avec Camille Martin de retour de suspension, la coach se révèle être « claire, nette et précise » dans ses propos : « Notre objectif est de terminer le plus haut possible au classement. Sans oser faire offense à notre adversaire, l’opportunité est belle. Encore faudra-t-il mettre tous les ingrédients pour prétendre la saisir. »

Avec habileté, subtilité même, Camille Merle cherche à mettre en garde. A éviter d’entrevoir toute fleur au fusil d’une équipe qui se doit de … viser juste. « Impérativement » insiste-t-elle.

  • Stade du Bois Lambert, 15 heures à Merignies. Merignies OL (13e) accueille Amiens SC (7e)

Fabrice Biniek

Crédit photo : Archives Gazettesports