FOOTBALL : Un répit pour l’ACA (b) ?

football aca (b) vs marcq en baroeuil gazettesports reynald valleron (25)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà relégué dans l’esprit de Yohane Moreira, l’AC Amiens (b) ne l’est pas encore officiellement et pourrait s’offrir encore un peu de temps avec la réception de Hazebrouck.

L’affaire semble entendue. Avec 11 points de retard sur Nogent et 12 sur Marcq (b) à 5 journée de la fin, une série en cours de 8 défaites, avec 26 buts encaissés, les espoirs de maintien de la réserve de l’AC Amiens semblent absolument inexistants. Pour autant, si la relégation peut être officielle ce week-end, les hommes de Yohane Moreira ont aussi l’opportunité de repousser la sentence et donc d’entretenir le dernier infime espoir encore au moins une semaine.

Car c’est Hazebrouck, la seule équipe que les Amiénois maintiennent encore derrière eux qui se présente sur la pelouse de Henri Leclercq ce dimanche. Avec le souvenir de l’une des rares victoires de la saisons pour les Samariens qui s’étaient imposés 1-2 chez des Nordistes qui ne comptent que 6 points au compteur depuis le début de saison.

Méfiance tout de même pour une équipe amiénoise qui semble finir en roue libre cette pénible saison, avec un effectif de plus en plus difficile à constituer : Hazebrouck va un peu mieux ces dernières semaines avec un nul et une victoire lors des trois dernières rencontres. C’était néanmoins à chaque fois à domicile, les Hazebrouckois étant toujours à la recherche de leur premier point en déplacement (9 matchs, 9 défaites, 4 buts marqués, 38 buts encaissés).


18ème journée de Régional 2

Dimanche 24 avril, 15h, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (11ème, 9 pts) – AS Cheminots Hazebrouck (12ème, 6 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports