BADMINTON : La dernière, pour l’honneur…

badminton amiens universite club auc grand quevilly gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC Badminton, au destin déjà scellé, se déplace ce samedi à Maromme, pour la dernière journée de championnat de Nationale 3.

Si les journées précédentes ont été compliquées pour les Amiénois qui n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau, cette dernière journée ne sera pas non plus une partie de plaisir. Avec une issue inéluctable dans ce championnat, avec une relégation en Pré-Nationale, les forces psychologiques des troupes Amiénoises se sont amenuisées au fur et à mesure des revers… Même si dès le début de saison, cela s’annonçait difficile, les joueurs de l’Amiens UC espéraient mieux faire, la déception s’est fait sentir au fil des journées, avec une spirale négative qui s’est accrue au fil de toutes les opportunités manquées.

A l’aube de cette dernière journée de championnat de la saison, ne reste que l’objectif de prendre un maximum de plaisir, car une victoire ne changera plus rien quant à leur position au classement, et ils retrouveront avec certitude la pré-nationale la saison prochaine. Cependant, l’enjeu est dans le camp Marommais, toujours prétendant à la montée. Les Normands peuvent encore jouer la qualification aux play-offs, en fonction de leur résultat face aux Amiénois mais aussi de la rencontre qui opposera Boulogne/Mer à Grand-Quevilly.

Lors de la rencontre « aller », les Amiénois, sans aucune pression, avaient réussi à semer le doute dans le camp adverse mais avaient fini par s’incliner. Pour ce match retour, la physionomie demeure la même, rien à perdre, tout à gagner. Ne reste, comme évoqué, qu’à prendre un maximum de plaisir pour la der !

Maromme / Amiens
10ème journée de championnat N3

Samedi 23 avril
Extérieur – 13h

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kévin DEVIGNE pour Gazette Sports.