ROLLER-HOCKEY : Direction la finale du championnat de France pour les jeunes Greenfalcons

hockey sur roller greenfalcons vs besancon (reynald valleron) (30)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Greenfalcons disputent ce week-end la finale du championnat de France U20 après s’être qualifiés lors de leur déplacement à Grenoble les 2 et 3 avril derniers.

Les Greenfalcons ont fait une saison remarquable en U20. Après un parcours plus que réussi, les joueurs messipontins ont su se qualifier à Grenoble à l’issue d’un week-end chargé, accumulant une victoire et une défaite. En demi-finale, parmi les trois équipes en lice, les deux premières obtenaient leur place pour la finale. Après avoir joué leurs deux matchs, les Greenfalcons ont obtenu leur ticket pour la finale du championnat de France qui aura lieu à Bordeaux les 22, 23 et 24 avril prochain. Malgré une défaite face à Grenoble (4-5), les joueurs d’Antoine Demaret ont su montrer un tout autre visage face à Centre-Val-de-Loire en s’imposant 5-2

Pour Antoine Demaret, coach messipontin, « c’était l’objectif du début de saison. Même si on en demandait beaucoup aux joueurs puisque les trois quarts jouaient aussi en N1. Mais l’objectif on le gardait bien en tête, c’était la finale des U20. Sur toute la saison on perd deux fois contre Villeneuve en poule, mais on se qualifie brillamment pour les phases finales. En phase finale on va jusqu’en demi à Grenoble où on arrive, malgré une défaite, à se qualifier ». 

Cette qualification en finale a tout pour mettre les joueurs en confiance après une saison en N1 plutôt compliquée où ils ont connu beaucoup de défaites. En U20, les Greenfalcons défendent bien leur place face à des joueurs de leur catégorie d’âge. Tomber contre des équipes plus expérimentées, avec un jeu plus posé en N1, leur ont permis d’améliorer leur technique de jeu et de décrocher cette place pour la finale. 

«On va jouer notre chance à fond, et essayer d’éviter la quatrième place. Si on décroche une médaille, la saison sera pleinement réussie pour le groupe », ajoute Antoine Demaret

Charlotte Lecot

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports