HOCKEY DOKEY : Premier tournoi réussi !

hockey amateur hockey dockey tournoi amiens gazettesports kevin devigne 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lundi, six équipes amateurs ont chaussé les patins pour fouler la petite glace du Coliseum et prendre part au premier tournoi organisé par les Hockey Dokey.

C’est après trois ans d’existence et bon nombre de tournois auxquels les Hockey Dokey ont pu être invités, qu’enfin, les membres de l’association ont pu organiser le leur. Quatre équipes ont rejoint les deux équipes d’Amiens. Manuela Mortier, présidente de l’association, « j’ai 35 joueurs dans l’association, j’ai dû en sélectionner 22 pour jouer donc ça fait deux équipes et finalement tout le monde joue contre tout le monde.  »

hockey amateur hockey dockey tournoi amiens gazettesports kevin devigne 33
Rencontre entre les deux équipes des Hockey Dokey

Pour une première, de nombreux clubs se montraient intéressés et c’est pour cette raison que des choix ont dû être faits. « On a eu énormément de demandes, j’ai dû refuser plusieurs équipes, on a fait le choix d’inviter les équipes qui ont pour habitude de nous inviter régulièrement, en priorité. L’année prochaine on prendra les équipes que l’on n’a pas encore eu l’occasion de jouer » explique la présidente. Une expérience de bon augure pour la suite puisque « le niveau de jeu était correct« , « le timing fut respecté, avec l’aide de tout le monde pour arbitrer ponctuellement ».

Ce tournoi a permis de mettre en valeur le côté amateur de la discipline, qui rencontre un succès croissant. « Il y a énormément de demandes et malheureusement je ne peux pas en accepter autant que je le voudrais. Des joueurs de tout âge, des joueurs qui découvrent le hockey à 40 ou 50 ans ou même des anciens qui prennent la décision de rechausser les patins et se faire plaisir » détaille Manuela Mortier.

Si les rencontres étaient placées sous le signe de la bonne humeur, les Amiénois se sont tout de même hissés à la troisième et cinquième places du tournoi.

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr