ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils sont éliminés

roller hockey écureuils amiens kevin devigne gazettesports (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils s’inclinent 7-9 contre St Médard-en-Jalles, lors du match d’appui décisif des quarts de finale. Les Amiénois sont donc éliminés des play-offs.

Amiens commence fort puisqu’après 34 secondes, Elie Marcos ouvre le score (1-0). Les Ecureuils exercent ensuiteune grosse pression sur le but de Saint Médard mais sans être récompensés. Au contraire, Saint Médard débloque son compteur sur un tir précis à la 4ème (1-1). A la 10ème minute, les Samariens se retrouvent en infériorité numérique et leurs adversaires en profitent pour marquer sur un tir lointain (1-2). Renaud Crignier remet ensuite les siens à égalité à la 14ème (2-2). Saint Médard, plus adroit en attaque que la veille, repasse devant à la 16ème (2-3) avant que Renaud Crignier ne profite d’une supériorité numérique pour égaliser, avec un tir précis (3-3). Amiens, en réaction, a du mal à prendre les devants et les Rollerbug ont l’occasion d’en profiter. À la 20e minute, les Girondins reprennent l’avantage (3-4) avant de profiter d’une nouvelle supériorité numérique pour faire tourner le palet, avant de trouver un tir bien placé une minute plus tard (3-5). Amiens, en difficulté en attaque, a du mal à stopper l’hémorragie tandis que les Saint-Médardais vont enfoncer le clou. À la 22e minute, ils inscrivent deux buts coup sur coup (3-7). Les Ecureuils accusent le coup, menés 3-7 à la pause.

Alors qu’ils étaient dans les cordes en fin de première période, les Écureuils ne tardent pas à refaire surface. Après une minute, Renaud Crignier marque sur un tir précis (4-7) en supériorité numérique. 15 secondes plus tard, Pierre Defrance profite d’un jeu rapide pour réduire encore un peu l’écart (5-7). À la 33e minute, Saint-Médard est sanctionné par l’arbitre et se voit réduit à 4. Amiens tente de profiter de cette supériorité pour revenir mais les visiteurs tiennent bon et parviennent même à marquer en contre à la fin de la pénalité (5-8 ; 35′). Amiens tente de nombreuses frappes mais sans réussite. Soit le gardien girondin réalise les arrêts nécessaires, soit le palet vient s’écraser sur le poteau. Elie Marcos parvient tout de même à maintenir l’espoir en marquant sur du jeu rapide à la 36ème (6-8). Déterminés, les Ecureuils butent sur le gardien de Saint-Médard, qui en profite pour contre-attaquer à la 47ème (6-9). Amiens tente de revenir mais n’y arrive pas et le but de Hugo Bacquet en fin de match n’y changera rien (7-9).

Les Ecureuils concèdent donc une deuxième défaite dans cette série. Une défaite qui signe la fin de leur aventure en play-offs et qui met un terme à leur saison.

Ecureuils d’Amiens – Rollerbug Saint-Médard : 7-9 (3-7)

Buts : R. Crignier (x3) ; P. Defrance; E. Marcos (x2) ; H. Bacquet

Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr