ROLLER-HOCKEY : Un match pour continuer à espérer

hockey sur roller greenfalcons vs besancon (reynald valleron) (5)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite à domicile face à Besançon, les Messipontins se déplacent ce samedi dans le Doubs pour tenter de s’offrir un match d’appui. 

Après avoir subi une défaite malgré un match plutôt équilibré, les GreenFalcons sont déjà dos au mur. Menés 1-0 dans ces play down, les Picards n’ont plus le droit à l’erreur et devront donc remporter les deux prochains matchs à l’extérieur pour réussir à se maintenir en N1. Des matchs qui s’annoncent compliqués pour les Samariens. Privés de plusieurs joueurs, les Messipontins se déplacent avec un effectif réduit nous confie Antoine Demaret, l’entraîneur : « on descend à 8 joueurs, mais cela ne m’empêche pas d’avoir confiance en mon groupe« .

Malgré le mauvais bilan et l’inévitable place en play down, les GreenFalcons ont su progresser au fil de la saison. Ils devront donc mettre à profit tout ce qu’ils ont appris pour ce match qui acterait leur descente en N2 en cas de défaite. Même s’il sait que la tâche s’annonce compliquée, le coach picard garde tout de même une lueur d’espoir : « On peut les faire douter samedi et l’emporter. Si on arrive à les faire douter dès le début, ça peut tourner en notre faveur ce coup-ci ».

Une défaite serait donc synonyme de relégation pour les Samariens mais cela n’inquiète pas vraiment Antoine Demaret : « Le fait de descendre, ce n’est pas quelque chose qui nous rebute. On a un groupe super jeune, on savait qu’on manquerait d’expérience. S’il faut qu’on descende un an ou deux ans en N2, on descendra. On continuera à apprendre et à progresser. Ça ne serait pas dramatique de descendre. On essaierait de tout faire pour remonter le plus vite possible. »

Le maintien s’annonce donc difficile mais pas impossible pour les GreenFalcons qui, pour y parvenir, ont deux matchs consécutifs à l’extérieur à remporter. 

2ème journée des play down de N1 :
Besançon – GreenFalcons Pont-de-Metz
Samedi 16 avril à 20 h 30

Deparis Maxime
Crédit photo : Reynald Valleron GazetteSports.fr