HOCKEY SUR GAZON : Le championnat de France universitaire à Amiens jusqu’à ce jeudi

hockey sur gazon championnat de france elite asc vs saint germain (reynald valleron) (64)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi 6 et jeudi 7 avril, la ligue des Hauts-de-France universitaire vous donne rendez-vous au stade Beaumarchais pour le championnat de France universitaire.

Sept équipes universitaires sont encore engagées dans la course au titre de championne de France FFSU. La fin de la compétition a lieu ce jeudi à partir de 13h30. Les matchs sont programmées à partir de 14h30. On y retrouve l’équipe de l’Université de Picardie Jules-Verne qui tentera de décrocher le titre. La Ligue des Hauts-de-France du Sport Universitaire et le club de hockey sur gazon Amiens Sport Club et l’ensemble des acteurs, membres de l’organisation ont mis en œuvre leurs énergies et leurs compétences pour accueillir cet événement dans les meilleures conditions et assurer le bon déroulement sportif de cette compétition.

Les matchs se jouent à six contre six (cinq joueurs et un gardien). Le temps de jeu réduit en deux périodes adaptables en fonction du programme sportif. En plus du titre de champion de France, une récompense sera attribuée à la meilleure équipe composée de joueurs et joueuses d’une même association sportive, à la meilleure équipe 100% féminine et au meilleur arbitre étudiant.

26519c7c 084d 42b7 bb7d 67a45bbd170b


Les sept équipes universitaires qualifiées :

  • SKEMA de Lille
  • ICAM de Lille,
  • ASE Université de Lille,
  • Université de Picardie Jules-Verne (Amiens)
  • Université de Lyon
  • Université Paris Dauphine
  • CentraleSupélec de Versailles


Mathieu Tourbier
Crédit photos : Kevin Devigne (Gazette Sports) et DR