FOOTBALL : Nouveau revers pour l’Amiens SC (b)

football nationale 3 amiens sc b réserve valenciennes kevin devigne gazettesports 99
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à la réserve de Valenciennes, l’ASC (b) a payé cash ses erreurs et concède une deuxième défaite consécutive, 1-2.

Si le début de partie est plutôt amiénois, les tentatives ne sont pas très dangereuses et, sur une erreur de relance, c’est Valenciennes qui trouve la mire par Egny (0-1, 15′). Mais dans la foulée, Mbati provoque un pénalty que transforme Colin pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 18′). Les débats se rééquilibrent ensuite, les Nordistes étant peut-être même un peu plus tranchants, mais les nombreuses tentatives n’inquiètent pas les deux gardiens. À la pause, les deux équipes se quittent dos à dos, 1-1.

Après deux opportunités amiénoises en début de seconde (55′, 56′), les acteurs baissent un peu le pied. Jusqu’à ce qu’un espace énorme laissé dans l’axe de la défense amiénoise n’offre un duel avec Rongier à Fonseca, que ce dernier remporte (1-2, 72′). Les Picards poussent pour revenir mais se montrent brouillons. Et malgré une ultime occasion (90′), ils ne reviennent pas et s’inclinent donc, 1-2.


Amiens SC (b) – Valenciennes FC (b) : 1-2 (1-1)

Buts : Colin (18′ s.p.) pour Amiens ; Egny (15′), Fonseca (72′) pour Valenciennes

Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Ouchouache, Diabaté, Lamego, Ouattara – Beuvain, I. Fofana – Mbati Ingatsio, Colin, Touho

Entrants : Jerome, Wessner


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports