FOOTBALL : Duel de ventre mou pour l’Amiens SC (b)

football amiens sporting club reserve asc aca kevin devigne 077
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC accueille son homologue de Valenciennes pour un match entre deux équipes proches au classement, ce samedi.

Après avoir connu une très bonne période ponctuée de 14 points en 7 matchs, l’Amiens SC (b) semble retrouver ce qui avait posé souci en début de saison, l’inconstance. Les hommes d’Antoine Buron viennent en effet d’encadrer une victoire par deux défaites, dont la dernière en date, de façon particulièrement cruelle dans le derby. Surtout les Amiénois sont moins convaincants depuis quelques semaines puisque même lors de leur succès, ils n’avaient « pas du tout maîtrisé ».

Malgré tout, si la jeune équipe amiénoise vient de chuter à deux reprises en déplacement, elle reste performante à domicile, où elle n’a concédé qu’une seule défaite, il y a désormais plus de 4 mois. Surtout, elle s’y montre très prolifique avec 16 buts inscrits en 8 rencontres.

Autant dire que face à une défense de Valenciennes (b) quelque peu poreuse, ce sera une véritable force à faire valoir. D’autant que ces difficultés dans ce domaine ont été particulièrement prégnantes lors des dernières semaines avec 8 buts encaissés lors des 3 dernières rencontres. C’est toutefois une équipe nordiste qui s’est réveillée le week-end dernier qu’affronteront les Picards : après une série de 4 matchs sans victoires, elle avait été décrocher un succès 4-2 sur sa pelouse contre Le Touquet.

Si l’enjeu au classement n’est pas majeur, les deux équipes naviguant dans le milieu du classement, il s’agira de tenter de valider un peu plus certainement le maintien. Et de prendre une revanche sur le match aller, perdu 2-1, pour les Samariens.


National 3, 19ème journée

Samedi 2 avril, 14h45, Stade Émile Guégan : Amiens SC (b) (8ème, 26 pts) – Valenciennes FC (6ème, 26 pts)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports