Camon affronte de nouveau une équipe du haut de tableau avec la réception de Loon-Plage.
Battus 3-1 à Grande-Synthe la semaine dernière, les Samariens ont vu leur série de 7 matchs sans défaite prendre fin. Un coup d’arrêt qui « ne remet pas en cause la bonne série » déclarait Titi Buengo après le match. Apres cette défaite face à une équipe du podium, les jaunes et noirs vont une nouvelle fois avoir fort à faire face à Loon-Plage qui les devance de 3 points. L’occasion pour les Picards de revenir à égalité de points avec les Loonois.
Alors que les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité lors du match aller, c’est encore une fois un match plutôt équilibré qui s’annonce entre deux formations qui réalisent une année 2022 positive. Les Camonois ont réalisé une série de 7 matchs sans défaite dont 4 matchs nuls du 16 janvier au 20 mars. Les Nordistes font aussi bien, voire mieux. Du 23 janvier au 6 mars, les Loonois enregistrent une série de 6 matchs sans défaite avec un seul match nul. Conscient de la bonne forme de ses adversaires, l’entraîneur camonois sait que « ça ne va pas être simple » même s’il s’attend tout de même à « un bon match ».
Ralentis par de nombreux matchs nuls et alors qu’il reste 7 matchs à jouer, les jaunes et noirs vont « essayer de finir le plus haut possible » explique Titi Buengo. Une envie de haut de tableau qui passe par une victoire ce dimanche face à Loon-Plage.
16ème journée R1
US Camon (5ème, 21 pts) – Loon-Plage FC (4ème, 24 pts)
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr