BASKET-BALL : Amiens face à la lanterne rouge pour la dernière à domicile

basketball ascbb amiens roncq gazettesports kevin devigne 56
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB reçoit Neuilly-sur-Marne, un match qui s’annonce plus difficile qu’il n’y paraît.

En étant 6ème avec 29 points, notamment grâce à une bonne deuxième partie de saison, l’ASCBB est l’équipe la plus en avance dans la course au maintien à deux journées de la fin du championnat. Avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites les Samariens ont montré qu’ils avaient leur place en NM3. Malheureusement, pour les Samariens le travail n’est pas encore fini. Ralentis dans sa quête du maintien par la défaite à Chauny, Amiens reçoit Neuilly-sur-Marne, dernier de la poule.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un match qui, au vu du classement et de la dynamique des deux équipes, parait plus qu’abordable pour les Picards. Pourtant la tâche risque tout de même d’être compliquée. Devant déjà se passer des habituels absents (Thomas Divol, Baptiste Noé, Joël Muamba), les Amiénois devront aussi composer avec d’autres absences : « Florent Ramseyer est suspendu, Benjamin Reinert et Boufares Yahiaoui se sont blessés et seront donc eux aussi absents » nous a indiqué Frédéric Domon. L’ASCBB devra donc faire appel à des joueurs de l’équipe B nous explique l’entraîneur : « On va devoir faire avec la moitié de l’équipe qui évolue en R2 habituellement. Maintenant c’est comme ça et c’est à nous, les entraîneurs, de trouver les solutions ».
Un match, rendu compliqué par les absences, qui inquiète un petit peu le coach samarien : « On va essayer de faire au mieux mais ça ne va pas être un match facile car Neuilly, même s’ils sont derniers, ils ne prennent pas de taule. Ils ont beau être derniers, ils ont des qualités et nous on est fortement handicapés. Si je n’étais pas un petit peu inquiet je serais un fou ». 

L’ASCBB va donc, une nouvelle fois, devoir composer avec les blessures alors que la fin de saison approche à grands pas. Malgré ça, Frédéric Domon a rappelé que l’ASCBB avait « son destin entre les mains » et que le maintien était toujours possible.

Samedi 2 avril 20h30
21e journée NM3 poule I

ASCBB (6ème, 29 pts) – Neuilly-sur-Marne (12ème, 22 pts)

Deparis Maxime
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.