GYMNASTIQUE RYTHMIQUE : Une championne interdépartementale à l’ESCLAM

Gymnastique Gala Esclam Kevin Devigne Gazettesports 191 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Apres deux ans sans compétitions la gymnaste de l’ESCLAM, Valentine Berthe a connu un retour sur les tapis satisfaisant.

Après avoir vu le championnat départemental annulé le week-end du 26 février, le championnat interdépartemental de gymnastique rythmique s’est déroulé à Tourcoing les 26 et 27 mars. Valentine Berthe a pu à cette occasion présenter l’enchainement qu’elle travaille depuis octobre 2021. Un enchainement qui lui a notamment permis de finir championne interdépartementale en division régionale dans la catégorie 16 et + grâce à un score de 9.266.

Regroupée dans un classement fusionné avec 12 autres athlètes issues de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais, elle se hisse à la deuxième place au classement général.

Après 2 ans sans compétition l’objectif, pour Valentine Berthe et son entraîneure Pauline Lalande, était avant tout « de voir comment mon enchaînement allait être perçu en compétition et comment j’allais gérer le stress ». L’intéressée se tourne déjà vers la suite « il y a toujours du travail et des choses à améliorer pour essayer de faire mieux à la prochaine compétition ».

Seul bémol, les gymnastes de Longueau n’ont pas pu présenter leur enchainement en équipe à cause d’une blessure.


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports