FOOTBALL (F) : Un Amiens SC aux deux visages

football feminin fc porto amiens f vs amiens sc f 027 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Hors sujet jusqu’à la pause, les partenaires de Camille Martin ont su se ressaisir. Et auraient même pu prétendre à mieux qu’à un nul.

A défaut de vouloir se « prendre au jeu », notamment lors du premier acte, les joueuses de l’Amiens SC ont visiblement privilégié celui du « chat et de la souris » sur le gazon synthétique de Villeneuve-d’Ascq. Une escapade dans le Nord qui s’est soldée finalement par un partage des points. Un moindre mal…

« Une mi-temps pour une équipe, une mi-temps pour l’autre et puis s’en va ! L’analyse peut prêter à sourire mais c’est pourtant celle qui me vient, spontanément, à l’esprit. Tellement nous avons été en dessous de tout durant les 45 premières minutes. » Abasourdie, Camille Merle commente, « avec retenue », une copie amiénoise au goût d’inachevé. « Nous avons déjoué dès le coup d’envoi : aucune implication, aucune envie, aucun fond de jeu, aucune révolte lors des buts que nous encaissons.»

Revenir aux fondamentaux

Sans langue de bois, la responsable technique de l’Amiens SC revient sur un duel où son effectif s’était trop souvent retrouvé les « deux pieds dans le même sabot ». Jusqu’à une pause salvatrice ! « Nous avons dialogué, fait un constat aussi ! » précise la coach après la première période amorphe de son équipe.

Comme une piqûre de rappel, Camille Merle insistait alors sur les « fondamentaux, à commencer par le respect du maillot » Passablement ternes, les Amiénoises retrouvaient alors un semblant de couleurs. Et s’efforçaient de faire douter leur hôte.

Nous repartons finalement avec un point

Camille Merle

Malchanceuses, avec une tentative de Maurine Sicard heurtant le montant, les partenaires d’Inès Karaoun se révélaient beaucoup plus efficaces après la pause. « Avec un réajustement tactique, à commencer par une défense à quatre », elles s’appliquaient ainsi à atténuer une prestation au goût très amer. Avec notamment une Camille Martin qui se découvrait un malin plaisir à voir double.

« Nous repartons finalement avec un point… Etonnamment, au regard de la seconde mi-temps, nous pouvons avoir des regrets. Puisque nous touchons deux fois les poteaux » argumente la coach de l’ASC. Mot de la fin d’une passionnée restée sur sa faim…

  • COMPLEXE SPORTIF STADIUM IV. Villeneuve d’Ascq et Amiens SC 3-3

Arbitre : Mme Charlotte Chapelle assistée de MM. Saingier et Vanderzwaen
Gazon synthétique. Temps printanier.

Buts pour l’Amiens SC : Maurine Sicard, Camille Martin (2)

Fabrice Biniek
Crédit photos : archives Gazette Sports