BOXE : Le gala arrive à grands pas

Cirque Jules Verne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les pugilistes de l’Amiens Boxing Club vous donnent rendez-vous au Cirque Jules Verne lors du Gala International de Boxe.

Des milliers de spectateurs sont attendus. Le président du club amiénois, Jérôme Fouache, est « fier de faire (re)vivre aux Amiénois l’ambiance d’antan que donnait le Cirque Jules-Verne ». Le cirque ouvrira ses portes à 19h. Il n’est pas encore trop tard pour se plonger dans l’ambiance mythique que la boxe anglaise a pu connaître par le passé. Les tarifs sont de 20€ dans les gradins et 30€ pour les fauteuils.

Comme à son habitude, Jérôme Fouache et ses boxeurs ont concocté un très beau meeting, promettant du spectacle grâce à de belles affiches : cinq combats professionnels et six combats amateurs sont au programme de cette soirée. On pourra retrouver différents pugilistes sociétaires de l’Amiens Boxing Club comme les néo-amiénois Georges Wiss et John Lafont qui auront l’occasion de se présenter au public amiénois. Ouissam Hattab et Kamel Guercif seront également au rendez-vous et ne manqueront pas d’offrir de belles prestations lors de cette soirée.

323fdbfe ac4c 447a 8fd4 b35e7376dbc5

Le spectacle n’est pas seulement attendu du côté des professionnels de l’ABC mais aussi chez les amateurs, qui promettent de fournir des combats spectaculaires : « ce gala n’est là pas simplement pour montrer des Amiénois mais pour montrer aux Amiénois qu’il peut encore y avoir beaucoup de spectacle et pas seulement avec des combats professionnels » estime Jérôme Fouache. Il présentera également Dylan Averlant, jeune boxeur amateur rempli de talent qui aura l’opportunité de briller sous les projecteurs du cirque.


La liste des pugilistes attendus lors de l’événement :

  • George Wiss (pro) – super welter
  • Ouissam Hattab (pro) – welter
  • John Lafont (pro) – super welter
  • Kamel Guercif (pro) – super welter
  • Nabil Bouazni (pro) – moyen
  • Dylan Averlant – mi-lourd


Pour acheter les billets, rendez-vous dans les différents lieux partenaires de l’événement.


Mathieu Tourbier
Crédits Photos : Roland Sauval archive Gazette Sports ; DR