VOLLEY-BALL : Amiens reçoit Grenoble au gymnase La Paix ce samedi

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (72)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Notre équipe de volley amiénoise recevra Grenoble samedi à 19h au gymnase La Paix pour poursuivre sa série de victoire et continuer sa course au maintien !

 » La clé c’est nous « 

L’objectif est simple pour les joueurs de l’élite amiénoise, enchaîner une 3ème victoire coûte que coûte face à une équipe de Grenoble, qui pointe derrière nos locaux au classement.  » Grenoble c’est une équipe qu’on connait bien et qu’on joue depuis plusieurs années, ils sont 5 points derrière nous au classement, il faudrait les mettre à 8 points derrière pour rester dans notre objectif de maintien et faire en sorte que eux soient condamnés «  explique le coach picard Ali Nouaour.

Le plus inquiétant selon Ali Nouaour face à cette équipe de Grenoble, c’est que c’est une équipe qui se cherche depuis le début de saison. À l’image notamment du central serbe Miroslav Vrban initialement recruté pour jouer au centre et qui a basculé sur le poste de pointu. Il n’est donc pas évident pour l’entraîneur amiénois de préparer ce match, d’autant plus qu’il s’agirait d’un effectif composé de joueurs bien différents des grand gabarits amiénois, avec des attaquants n’ayant pas forcément une grande hauteur au filet, se jouant beaucoup des mains du bloc adverses. Mais cette équipe de Grenoble est surtout réputé pour ne rien lâcher, jouant tous les points avec envie et acharnement.  » Nous on a plus de question à se poser, il faut qu’on impose notre rythme et notre cadence, qu’on impose notre physique, comme on peut le faire depuis deux semaines suite aux victoires contre Beauvais et Montpellier «  précise l’entraîneur amiénois.

Il faudra que les amiénois restent vigilants, car tout comme leurs adversaires, ces derniers ont montré qu’ils étaient capable du très bon comme du moins bon depuis le début de saison.  » Aujourd’hui la clé c’est nous  » insiste Ali Nouaour.

amvb vs asul lyon (reynald valleron) (15)
Dans l’ordre : 7-Ulysse Carrat (R4), 13-Stridji Tel (Central), -10Didier Sali Hilé (R4) et 4-Mario Medan (Passeur) lors du match Amiens-Lyon au gymnase La Paix le 20/11/2021.

Encore un peu de patience pour retrouver l’AMVB au complet

Il semblerait que l’AMVB ne prendra pas le risque de faire jouer certain de ses joueurs comme Symon Bardoul souffrant toujours de quelques tensions aux abdominaux, ou encore Damien Barry qui revient de blessure à la cheville après plusieurs semaines d’arrêt.  » On va sécuriser un maximum  » explique le coach de l’AMVB,  » On a un weekend de repos la semaine prochaine, ça serait bête que les blessures reviennent alors qu’on peut espérer s’en débarrasser après un weekend de récupération.  »

Quant au capitaine et pointu Mehdi Hachemi, il ne devrait lui non plus pas prendre part au combat sur le parquet du gymnase La Paix, laissant la responsabilité à sa doublure brésilienne Reynaldo Rogers, auteur de 2 très bons matchs les semaines passées.  » Mehdi est conscient de sa situation actuelle, il bosse bien malgré sa nouvelle vie de famille. (récemment devenu papa, le capitaine amiénois a dû laisser place à la jeunesse). On sait que Mehdi est capable de tout faire, là on a plus qu’un seul passeur et je sais qu’il pourra assurer si besoin à la passe ou même en réception donc je peux compter sur lui. Il a un rôle important, que ce soit sur le terrain ou en dehors lorsqu’il m’épaule sur le coaching, c’est un élément essentiel pour tirer l’équipe vers le haut «  conclut Ali Nouaour.

Malgré toutes ces déconvenues, les joueurs du capitaine Mehdi Hachemi sont conscients qu’il faudra tout de même être en capacité de répondre présent si leur équipe en a besoin. Symon Bardoul a prouvé qu’il savait jouer intelligemment, notamment grâce à son impressionnante hauteur à l’attaque et au bloc, et Damien Barry semble revenir fort après sa blessure. Nous espérons que l’entraîneur amiénois n’aura pas à les solliciter ce samedi, afin qu’ils terminent leurs périodes de soin correctement, et qu’ils reviennent au maximum de leurs capacités dès le match suivant lors du déplacement à Arles le 4 avril.

 » J’espère qu’on aura du monde au gymnase La Paix, on en fait quelques un ou on a rempli le gymnase avec les ambiances d’autrefois, j’espère que le public répondra présent pour nous aider à battre Grenoble  » – Ali Nouaour

Florentin GERBET

Crédits Photos : Reynald Valleyron