LES GOTHIQUES : Six Amiénois en pré-sélection nationale

hockey gothiques nice gazettesports kevin devigne 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Henri-Corentin Buysse, Romain Bault, Aziz Baazzi, Antonin Plagnat, Baptiste Bruche et Rudy Matima auront l’occasion de représenter les couleurs amiénoises lors du prochain rendez-vous national

Si la saison s’est terminée récemment pour les Gothiques d’Amiens, pour certains, les vacances ne sont pas pour tout de suite. En effet, dans un communiqué de la fédération se trouve une pré-sélection de 52 joueurs à laquelle six Amiénois sont invités. Henri-Corentin Buysse, déjà titulaire lors des derniers TQO trouve sa place dans le cœur de Phillipe Bozon, à l’image de Romain Bault, lui aussi de retour. En défense, Aziz Baazzi aura l’occasion de prouver ses qualités dans le but de revêtir le maillot tricolore, lui qui l’a déjà porté par le passé. Pour ce qui est des jeunes, Baptiste Bruche, Rudy Matima et Antonin Plagnat pourront représenter la formation picarde des dernières années.

Pour rappel, l’équipe de France s’est vue offrir une place en élite suite à la situation en Ukraine, qui disqualifie la Russie et la Biélorussie du championnat élite qui se déroulera du 13 au 29 mai prochain. Avant ça, la préparation de l’équipe débutera à Megève le 15 avril contre la Suisse, avant d’enchainer face à la Lettonie, l’Italie, la Slovénie, la Norvège et la Slovaquie. Une bonne remise en jambe pour une équipe de France qui n’a pas connu de championnat depuis 2019.

La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr