LES GOTHIQUES : Rudy Matima quitte Amiens

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet j2 gazettesports kevin devigne 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La saison à peine terminée qu’un troisième gothique s’apprête à faire ses valises. Pur produit de la formation amiénoise, Rudy Matima s’envole vers d’autres horizons après douze années au club.

L’attaquant français de 25 ans a fait ses adieux au club d’Amiens sur son compte Instagram. Il quitte le club cet été, après huit saisons en Magnus avec l’équipe première. Présent lors des deux dernières victoires en coupe de France, il avait notamment impressionné lors de la saison 2017-2018 en remportant le trophée de meilleur espoir avec une saison régulière à 14 buts et 7 mentions d’aide. Un total qu’il n’est jamais parvenu à rééditer. Sa dernière année chez les Gothiques aura surtout été marquée par les blessures. Gêné aux adducteurs une bonne partie de la saison, il n’a disputé que 29 matchs avec les play-offs, pour un total de 3 buts et 7 assistances. Nul doute que l’attaquant tricolore fera le bonheur d’une autre équipe de la ligue.

Dans son message d’adieu il indique que « De mes 13 à 25 ans, une belle aventure se termine. Merci pour tout aux dirigeants, aux fans, à tous les coéquipiers avec qui j’ai pu jouer et à toutes les personnes formidables que j’ai pu rencontrer dans cette ville qu’est Amiens ! »

Il s’agit du troisième joueur à partir à l’intersaison, après les départs en retraite de Lucas Savoye et Dan Gibb.


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports