LES GOTHIQUES : Elisez votre joueur du mois de mars

hockey ligue magnus playoffs gothiques amiens jokers cergy match 1 gazettesports kevin devigne 03
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la dernière fois de la saison, nous vous proposons de voter pour votre joueur du mois, avant de procéder à l’élection du joueur de la saison. Le mois dernier, Spencer Naas avait recueilli la majorité des suffrages.

En mars, les Gothiques n’ont pas chômé. Ils ont disputé leurs trois derniers matchs de saison régulière (1V, 2D), ainsi que six matchs dans la série qui les a opposés aux Jokers de Cergy Pontoise (2V, 4D). Dans l’épilogue de cette saison, plusieurs joueurs sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

C’est d’abord le cas d’Elgin Pearce. L’Américain a été le seul à se montrer régulier devant le but en play-offs, pour tromper le redoutable Ylönen, avec 5 réalisations en 6 matchs, auxquels viennent s’ajouter deux autres en saison régulière, pour porter son total du mois à 7 buts. Il délivre un nombre similaire de mentions d’assistance sur la période.

Autre performance à souligner, celle de Stanislav Lopachuk. Véritable poison pour les défenses adverses, il a été marqué de près, mais est tout de même parvenu à délivrer 8 passes décisives et à marquer 1 but. La plus belle progression sur cette fin de saison est à mettre au crédit d’Antonin Plagnat. Le jeune Gothiques a changé de statut en fin de saison et ses contributions, tant dans le jeu que sur les feuilles de statistiques, n’ont fait qu’augmenter. En play-offs, le natif de Morzine a trouvé le chemin des filets à 3 reprises et délivré 2 passes décisives, soit autant que lors des trois derniers matchs de championnat.

Enfin, mention spéciale pour Dan Gibb, auteur de son premier but en rouge et noir pour son dernier match en carrière. Le grand Canadien a été l’un des défenseurs les plus consistants lors du quart de finale face à Cergy, en plus de ses trois assistances.

À l’issue de notre sondage, Antonin Plagnat a été désigné joueur du mois de mars

hockey ligue magnus gothiques amiens rapaces gap gazettesports kevindevigne 18


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)