AMIENS SC : Nul rageant contre Dijon

football ligue 2 amiens sc asc dijon dfco kevin devigne gazettesports 36 (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’abord prudent, l’Amiens SC a su s’armer de patience pour prendre les devants. Avant de finalement craquer en fin de match sur une boulette de Gurtner, 1-1.

Après une rouste à Toulouse sans avoir trop vu le cuir, l’Amiens SC met de suite le pied sur le ballon. Mais se montre absolument inoffensif. La faute à un incroyable déchet technique dans la zone dangereuse mais aussi à des tentatives répétées pour chercher la faute plutôt que jouer.

Au final, les rares frappes d’une première demi-heure soporifique sont au crédit de Dijon. Sans toutefois demander à Gurtner des exploits. La tentative de Scheidler finit dans ses bras (16′). Quant à la tête de Coulibaly sur corner, elle file au-dessus (23′). Et le bel enchaînement contrôle frappe de Scheidler passe à côté (30′).

Le dernier quart d’heure n’est pas palpitant, mais, au moins, Amiens tente. En possession du ballon dos au but dans la surface suite à une mauvaise séquence défensive des Bourguignons, Badji s’enroule autour de Coulibaly pour frapper, mais c’est contré par la tête d’Ecuele Manga dans ses 6 mètres (33′). Puis Bamba se réaxe depuis la droite et tente sa chance, du mauvais côté du montant (39′). Enfin, après une combinaison avec Lusamba, Badji tire en angle fermé, Reynet ferme son poteau mais relâche le ballon, en corner, toutefois (45′). Au terme d’une toute petite mi-temps, les deux équipes se quittent logiquement sur un score de 0-0.

Des montants avant la délivrance

Cela repart un peu mieux en seconde période. Marié tente sa chance de loin et oblige Gurtner à se coucher (47′). Sur la remontée de balle, Badji trouve le décalage pour Gene qui tente de la lui remettre d’un centre à ras de terre. Adama Fofana tacle et le ballon vient percuter la base de son propre montant (48′).

Le regain d’intérêt retombe toutefois rapidement, les débats retrouvant la même physionomie qu’en première période. Seule une tête de Mendy de près, repoussée par Traoré (55′), étant à noter lors des 20 minutes qui suivent. Jusqu’à une frappe de Badji, arrêté, qui fracasse la transversale alors que Reynet était battu (69′)

Et, finalement, la faille est trouvée lorsque Badji lance Bamba dans le dos de la défense, en plein cœur de la surface. Ce dernier prend son défenseur de vitesse et s’en va ajuster Reynet en trouvant le petit filet opposé (1-0, 71′). Cette ouverture du score ouvre aussi des espaces. Dossevi est lancé dans son couloir et centre à ras de terre mais Bamba, qui coupe à hauteur du point de pénalty ne trouve pas le cadre (73′). Puis Dossevi lui-même tente sa chance mais Coulibaly sauve devant sa ligne (78′).

Crucifiés

Les Samariens se montrent encore dangereux sur un centre de Mendy. Mais la tête à bout portant de Badji se voit opposer une belle parade de Reynet (86′). Puis, en contre, Arokodare part défier Reynet mais bute sur le dernier rempart dijonnais (90’+2). Et sur l’action qui suit, Dossevi remet de la poitrine le ballon à Gurtner sur un centre. Le gardien amiénois manque son contrôle et le ballon file dans son but après avoir heurté le poteau (1-1, 90’+2). L’Amiens SC concède un nul cruel sur sa pelouse, 1-1.


Amiens SC – Dijon FCO : 1-1 (0-0)

But : Bamba (71′) pour Amiens ; Dossevi csc (90’+2) pour Dijon

Amiens SC : Gurtner – Gene (Dossevi 68′), Mendy, Pavlovic, Nojo Fofana, Sy – Benet (jaune 64′), Lusamba – Bamba (Lachuer 84′) – Badji, Akolo (Arokodare 68′)

Dijon FCO : Reynet – Traoré (jaune 57′), Coulibaly, Ecuele Manga, Congré, Fofana – Marié (Philippoteaux 83′), Deaux – Jacob – Dobre, Scheidler (Le Bihan 70′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports