FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau au charbon

gazette esc longueau gouvieux 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après Cambrai, les joueuses d’Estelle Boëtte défient l’autre co-leader, le RC Lens (B). Avec l’obligation de mieux faire…

Au moment-même où ses protégées seront à pied d’œuvre face aux réservistes du RC Lens, Estelle Boëtte sera contrainte de lever le pied… Les premiers pas d’une longue convalescence pour la responsable technique de l’ESC Longueau, handicapée par sa récente rupture du tendon d’Achille.

C’est par conséquent à distance qu’elle va suivre le comportement de son effectif, actuellement sous la houlette d’un staff élaboré de façon précipitée. « Je tiens avant tout à remercier toutes les personnes qui m’ont témoigné leur sympathie en cette période très particulière. J’adresse une mention spéciale à toutes celles qui se dévouent afin d’assurer l’intérim » souligne Estelle Boëtte, encore « clouée au lit »

J’espère que nous sortirons (…) tête haute

Estelle Boëtte

Un contretemps qui ne l’empêche pas de dynamiser un groupe soumis à rude épreuve, malgré l’avantage du terrain. « Le RC Lens et Cambrai Amérique OM se partagent actuellement la pole position ! Ce sont les deux grosses cylindrées de ce championnat. Qu’attendre de cette confrontation ? Déjà bien plus de combativité, d’abnégation que lors de notre dernière prestation, à Cambrai. »

gazette esc longueau rc lens 2

Mécontente du comportement de certaines et fidèle à son tempérament, la coach longacoissienne n’a d’ailleurs pas tergiversé : « l’équipe a été remaniée. Je souhaite donc que les joueuses convoquées soient au diapason de mes attentes. Qu’importe le score, j’espère que nous sortirons de ce duel tête haute ! » La sienne étant déjà au déplacement à Gauchy – Grugies – St-Quentin fixé au 24 avril, Estelle Boëtte prend soin de remettre les choses à leur place. « Qu’importe le score, j’espère que nous sortirons de ce duel tête haute ! » 

Ce match devrait m’éclairer…

« Il est de notre devoir de respecter ce maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes. Tant que je serai, de près ou de loin, en charge de cet effectif, ce sera ma devise. » Une manière de recadrer un groupe qu’elle va donc soigneusement « scruter » Afin d’apprécier la prestation « individuellement et collectivement. Ce match devrait pouvoir m’éclairer » souligne-t-elle encore.

  • AMIENS. Stade Virgile-Dufossé. ESC Longueau (4e) – RC Lens (B) (2e) ce dimanche à 15h.

A choisir parmi : Jennyfer Cytarzinski, Maëva Damis, Victoria Engrand, Louane Meuk, Pauline Malard, Tiffany Quillet, Emeline Caillaux, Valentine Ghaouti, Megg Schmuck, Inès Joly, Clara Tournelle, Asrah Boinamri, Oissula Miradji, Saïda Abdou.

Fabrice Biniek
Crédit photo : Aurélie Delépine (archive ESC Longueau)