FOOTBALL – Sébastien Léraillé : « La défaite est assez logique »

Football Cdf Longueau V Cambrai Kevin Devigne Gazettesports 101
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite de son équipe face à Marpent en Coupe de la Ligue des Hauts-de-France, Sébastien Léraillé revient sur la prestation de son équipe. 

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

On était à domicile et je pensais que l’on aurait fait mieux dans les intentions de jeu. Il y a eu des choses intéressantes mais on est tombé sur une bonne équipe avec des principes de jeu. On avait pas mal de jeunes mais ce n’est pas une excuse. On ne s’est pas créé d’occasions et on a manqué de fluidité. La défaite est assez logique dans l’ensemble. Après on a vu des jeunes et de bonnes choses malgré tout. Cette coupe n’était pas un objectif pour moi et le principal reste le championnat. On a un mois important où il va falloir prendre des points pour finaliser notre maintien. On fera ensuite un point pour savoir où on en est.

Pourquoi avoir fait le choix de faire autant tourner ?

On avait quelques joueurs absents pour des petites blessures ou des raisons personnelles. Après on a Demetz qui a dû partir au dernier moment car sa femme était sur le point d’accoucher. Et on avait fait le choix de laisser Tassart, Bouvet et Hédé avec la réserve pour la renforcer car elle avait un gros match. Elle a aussi perdu mais il faut relativiser ses résultats. Le club travaille bien et ça avance à tous les étages, ces résultats ne doivent pas tout remettre en question. 

Vous avez fait le choix de changer de système à la pause, pourquoi ?

On est passé en 4-4-2 losange car je voulais densifier le milieu de terrain. On sait que c’est un système qui ne nous est pas forcément adapté mais j’aime bien mettre les garçons dans des situations différentes. Ça n’a pas marché, on a donc changé par la suite, mais c’était aussi l’occasion d’essayer des choses.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports