ACTU : Constance Stoyanov revient à Amiens pour préparer les Jeux de 2024

stoyanov
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Constance Stoyanov a été un peu la découverte lors de la récente assemblée générale du comité départemental olympique et sportif de la Somme qui s’est tenue dans la Maison des Sports à Amiens.  Même Marcel Glavieux le président ne connaissait pas cette femme, qui porte un nom ..bulgare (son papa était en effet bulgare) mais qui est née en… Tunisie.

C’était pour elle sa première sortie officielle et l’occasion de mieux connaître le monde sportif du département.

« J’ai pris mes fonctions à Amiens depuis deux semaines en tant que cheffe du service départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement. Il y a trois axes : la jeunesse, l’engagement et les sports,

Je viens du monde du sport et de la jeunesse et j’étais récemment dans le département des Yvelines où j’occupais le poste d’adjointe. Je regrette de ne pas avoir pratiqué le sport. Durant mon parcours professionnel, j’ai déjà travaillé à Amiens à la Direction Régionale de la Jeunesse et les Sports sous la direction de M. Bouvet à un moment où les régions fusionnaient.

Bien sûr que je suis ici pour trois ans et que je pense beaucoup aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il est évident que nous allons pouvoir bien travailler à partir des trois axes le sport, la jeunesse et l’engagement à travers cette dynamique.

Nous allons essayer d’aider nos jeunes espoirs dans leur parcours mais aussi les guider dans leur après carrière. Je trouve qu’on fait mieux qu’auparavant car il y a une prise en charge plus importante ».

Lionel Herbet

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.