LES GOTHIQUES : Dernière étape avant les play-offs

hockey ligue magnus gothiques amiens pionniers chamonix kevin devigne 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens se déplace à Gap pour la dernière de la saison régulière, un match sans enjeu ou presque, si ce n’est préparer au mieux le quart de finale à venir contre Cergy.

Suite aux derniers résultats, Amiénois et Gapençais connaissent leur place dans le classement final de la saison régulière de Magnus. Ils terminent respectivement à la 5ème et 6ème place du championnat. Si les Rapaces ne savent pas encore à quelle sauce ils vont être mangés, Angevins et Rouennais se disputant encore les places d’honneur sur le podium, les Gothiques connaissent eux, leur programme pour les play-offs.

Ils se déplaceront vendredi 11 mars et samedi prochain sur la patinoire de Cergy, avant de recevoir au Coliseum lundi et mardi suivant. Si nécessaire le match 5 se disputera à Amiens mercredi, et les éventuels matchs 6 et 7, le week-end du 19 mars.

En attendant, les Gothiques ont un dernier match à disputer en saison régulière. L’occasion de travailler les derniers réglages avant de rentrer dans le vif du sujet. Surtout, il s’agira de trouver les bons alignements, alors qu’Alexandre Boivin et Joey West pourraient venir à manquer la phase finale. Le meilleur pointeur de l’équipe souffre d’une torsion du genou qui pourrait l’éloigner de la glace pendant plusieurs semaines, tandis que West s’est blessé au coude lors du déplacement à Anglet. Ces absences viennent s’ajouter à celles de Simonsen, Romand et Djemel.

Entretenir la confiance

Un casse-tête pour Anthony Mortas qui doit composer son alignement sans certains de ses joueurs cadres, au pire moment de la saison. Au moins ne se posera pas la question du joueur étranger à sacrifier pour respecter le quota.

Si l’effectif est amoindri par les blessures, le groupe lui est en confiance après sa large victoire à Anglet (4-11). Un carton dont Spencer Naas se souviendra, puisqu’il a inscrit la bagatelle de cinq buts et délivré une assistance. Une performance qu’aucun Amiénois n’avait réalisée depuis la création de la Ligue Magnus. Sur la forme récente, l’Américain est devenu le fer de lance de l’attaque d’Amiens. Buteur lors de chacun des sept derniers matchs des Gothiques, il est devenu indispensable, et le sera d’autant plus en l’absence de Boivin. Le duo LopachukÖhrvall peut lui aussi se montrer redoutable.

Il s’agira donc de peaufiner les associations offensives et de consolider la défense face à un bel adversaire qu’est Gap pour clore la saison régulière.


Dimanche 6 mars 18h30

J37, Ligue Magnus, à l’Alp’Arena de Gap

Gap (6ème, 61 pts) – Amiens (5ème, 74 pts)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports