FOOTBALL (F) : Périlleuses échéances

football feminin fc porto amiens f vs amiens sc f 048 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Respectivement face à Boulogne-sur-Mer et Calais – Grand Pascal, l’Amiens Porto et l’ASC s’attendent ce dimanche à une rude opposition.

  • Un rôle d’arbitre à respecter

« L’équipe progresse. Les oppositions face à Calais – Grand Pascal (1-2) puis récemment contre l’Amiens SC (0-0) le démontrent. Malheureusement, le groupe fait preuve d’inconstance. Pour autant, je reste persuadé qu’il est capable de signer une perf à Boulogne-sur-Mer. Encore faudra-t-il s’en donner les moyens… » Soucieux mais déterminé à surfer sur cette belle dynamique, Hacène Kichou compte sur la motivation ces troupes. Soulignant, par la même occasion, que « condamné à la relégation, l’Amiens Porto jouera le jeu jusqu’au bout.»

Un rôle d’arbitre que les partenaires de Chloé Letocart « se doivent de jouer, tant face aux ténors de ce championnat que dans la course au maintien ! » Rappel à l’ordre de la part d’un responsable technique qui n’a toujours pas digéré les prestations face à Douai (4-0) puis Saint-Omer (4-0)

Ce serait une belle récompense pour un effectif qui ne renonce pas

Hacène Kichou

« Il est nécessaire, indispensable même de respecter ce maillot ! Judicieux également de profiter de cette fin de saison sans enjeu pour continuer à apprendre, nous aguerrir, gagner en maturité » s’en explique l’intéressé. Sous l’œil complice de son « bras droit », Karim Arzalai.

Sur la pelouse d’un hôte boulonnais dont l’avenir à ce niveau s’écrit en pointillés, les Amiénoises essaieront de remporter enfin leur premier succès. « Ce qui serait une belle récompense pour un effectif qui ne renonce pas. En témoigne l’assiduité aux entraînements. »

  • Stade de la Waroquerie, 13 h à Saint-Martin – Boulogne. US Boulogne Côte d’Opale (9e) accueille Amiens Porto (14e)
football feminin fc porto amiens f vs amiens sc f 031 leandre leber gazettesports
  • En dents de scie

« Faire preuve de hargne, de rage et d’envie ! » Camille Merle se veut précise à la veille d’en découdre avec Calais – Grand Pascal. Sans voix quant à la prestation de son groupe il y a huit jours face à Amiens Porto (0-0), la responsable technique de l’Amiens SC se révèle surtout pragmatique.

« Ce récent derby ne m’a pas véritablement procuré l’enthousiasme que j’escomptais. Il me laisse même encore un goût d’inachevé. Ces derniers temps, l’équipe propose des sorties en dents de scie » explique l’intéressée. Convaincue que ce duel face à « l’une des très grosses cylindrées de ce championnat » s’annonce périlleux.

« Calais – Grand Pascal n’a jamais dissimulé ses ambitions et se trouve toujours en passe de les atteindre. Néanmoins, cette belle mécanique peut parfois connaître quelques défaillances. » Camille Merle fait référence à ce faux-pas survenu à Beauvais où les Maritimes avaient mordu la poussière (1-0).

Prenons plaisir à jouer ensemble !

Camille Merle

« Inspirons-nous de cela. Elaborons un bloc équipe qui minimisera les opportunités d’attaque calaisiennes. Mais avant tout, prenons plaisir à jouer ensemble, à partager d’agréables moments, les périodes difficiles également. » Un mot d’ordre que la coach amiénoise ne manquera pas de rappeler, dans les vestiaires, à son groupe diminué. « Pourquoi se lamenter ? C’est comme ça, voilà… » lâche-t-elle, refusant d’évoquer une saison galère et désirant surtout officialiser rapidement son maintien. 

  • Complexe Sportif Emile-Guégan, 15h à Amiens. Amiens SC (6e) reçoit Calais – Grand Pascal (2e)

Fabrice Biniek
Crédit photo : Léandre Leber (GazetteSports)