VOLLEY (F) : Une victoire et un maintien ?

volleyball lamvb vs marcq en baroeul (reynald valleron) (69)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement ce soir chez le « mal classé » Cysoing, le LAMVB essaiera de faire « d’une pierre deux coups »…

L’envie de concilier « l’utile à l’agréable » animera – sans aucun doute – le Longueau Amiens Métropole VB sur le parquet de Cysoing. Où opposées à un hôte en fâcheuse posture, les partenaires de Kessie Couvert Dumesny se verront offrir l’opportunité de valider mathématiquement leur maintien.

« En cas de succès » rappelle cependant Clément Bevilacqua, soucieux par ces propos d’atténuer tout excès de confiance. « Notre rang au classement, notre dynamique, plaident en notre faveur, je vous l’accorde. Néanmoins, comme souvent évoqué, affronter des adversaires dont l’avenir demeure incertain se révèle toujours compliqué »

Le groupe ne m’a pas surpris au premier sens du terme. Je l’ai toujours considéré perfectible

Avec cette retenue qui le caractérise, le responsable technique longacoissien prend astucieusement soin de mentionner la récente victoire de la formation nordiste. « A l’occasion d’un match de la peur, face à la lanterne rouge Harnes « B » où elles ont su maîtriser leurs nerfs (3-0) ». Habilement, l’intéressé interpelle sur l’enthousiasme que pourrait engendrer cet élan de solidarité.

« Cysoing est au pied du mur. Elles n’ont d’autres alternatives que de prétendre s’imposer afin d’entretenir l’espoir de figurer à ce niveau la saison prochaine. Nul doute qu’elles vont tout livrer dans la bataille » argumente Clément Bevilacqua. Lequel, toutefois, a été « séduit » par la prestation de ses protégées, souveraines huit jours auparavant, aux dépens de Conflans-Andrezy-Jouy (1-3).

volleyball lamvb vs marcq en baroeul (reynald valleron) (81)

« Le groupe ne m’a pas surpris au premier sens du terme. Je l’ai toujours considéré perfectible. Cependant, sa capacité à retrouver ses marques, au lendemain de plusieurs compositions hydrides, compte tenu des absences et indisponibilités, m’a réellement réjoui. A l’image d’ailleurs de ce succès en région parisienne qui ne souffre d’aucune contestation » précise le coach d’un LAMVB qui aimerait poursuivre sur sa lancée.

Engranger quelques points supplémentaires qui permettraient de valider ce bail en Nationale 2. « C’est pratiquement fait, il convient désormais de l’officialiser ». Un souhait qui pourrait être exaucé dès ce soir.

  • Salle Delescluze, 18 heures à Cysoing. VC Cysoing (10e) accueille Longueau Amiens Métropole VB (4e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Reynald Valleron (Gazettesports)