NATATION : 14 Amiénois au Golden Tour de Marseille

natation meeting des hortillonages 2022 j1 gazettesports kevindevigne 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, les nageurs de l’Amiens Métropole Natation se donnent rendez-vous dans le bassin du Cercle des Nageurs de Marseille. 

À l’occasion du Championnat des Hauts-de-France sur 50 m qui se déroulait au Coliseum le week-end dernier, les jeunes nageurs et nageuses amiénoises ont réalisé des performances satisfaisantes. Cela leur a permis de se préparer pour le Meeting Open de la Méditerranée, qui commence dès demain et qui s’étale sur trois jours. 

Pour cette étape du Golden Tour, le contingent amiénois est majoritairement masculin, avec 10 nageurs sur 14. Parmi les quatre filles engagées, Lou Hermel, nageuse au Centre d’Accession et de Formation (CAF), nous fait part de son ressenti à l’approche de cette compétition :« je vois ça comme des compètes d’entraînement, là on accumule les compétitions et ça permet également de voir où on en est »

Week-end préparatoire pour les championnats de France 

Pour Antoine Britz, entraîneur du CAF, ce week-end est l’occasion pour ses nageuses de s’exprimer face à la concurrence internationale« demain on part avec une seule partie de l’effectif, il y aura les trois filles, Mathilde PruvotLou Hermel et Manon Burgy. Le week-end dernier, elles ont fait seulement un jour de compétition, mais concernant le Meeting de Marseille on part sur l’entièreté du week-end, à savoir les trois jours. L’idée c’est de pouvoir s’exprimer face à la concurrence internationale. Pour les préparations on ne change pas grand-chose à ce qu’on fait au quotidien, il y a peut-être un petit peu moins d’intensité dans la semaine puisqu’on la place plutôt sur la fin de semaine pour la compétition, mais globalement l’organisation reste assez similaire, on ne change pas tous nos plans parce qu’il y a une compétition ». Les garçons du CAF seront alignés la semaine suivante au meeting national de Massy.

Outre les nageuses du CAF, neufs membres du pôle excellence entraînés par Mathieu Neuillet feront aussi le déplacement à Marseille. Pour peaufiner leurs réglages, les Amiénois nageront essentiellement dans leurs spécialités. Ainsi Mewen Tomac s’alignera sur 50 et 100 dos ainsi que 100, 200NL, Enzo Tesic nagera lui le 100, 200NL et 2004N, Thomas Le Pape lui fera le 100 et 200 brasse, 400NL et 2004N. Emma Terebo et Roman Fuchs, qui s’entraînent à l’INSEP avec Michel Chrétien, seront aussi du voyage.

À l’issue de ce week-end, les Amiénois pourront juger de leur état de forme, à un mois des Championnats de France de Limoges, prévus du 5 au 10 avril. 

Retrouvez le programme complet ici et l’ensemble des engagements amiénois .


Charlotte Lecot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports