Yohane Moreira revient, avec frustration, sur la défaite de l’AC Amiens (b) contre les Portugais d’Amiens.
Il nous a manqué l’envie. Je pense qu’on a vu deux états d’esprit différents sur le terrain, une équipe qui est consciente de ce qu’il faut faire pour se maintenir et une autre qui ne l’est pas encore. On a subi nos erreurs individuelles. Parce que dans le jeu, je ne pense pas qu’on ait été forcément dominés. Il y a eu un impact vraiment intéressant de la part de l’adversaire, mais au niveau de la production de jeu, on n’a pas à rougir.
Malheureusement, entre une équipe qui a certains joueurs d’expérience et une équipe qui en a moins, ça donne ce genre de match et ce genre d’opportunités qu’on laisse à l’adversaire de nous faire mal. Notamment le premier but dès la 4ème minute sur un manque de communication entre nos deux défenseurs centraux et le gardien, le pénalty qui n’a même pas lieu d’être parce que la faute ne doit pas exister. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête de certains de mes joueurs, parfois. Et à force, c’est répétitif, depuis le début de saison, on a pris énormément de buts dans ce genre de situations, ce qui est, pour moi, en tant que coach, vraiment frustrant parce que ce n’est pas forcément dans la production de jeu, ni dans le positionnement tactique qu’on perd nos matchs. C’est le temps qui fera les choses.
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête de certains de mes joueurs, parfois.
On a laissé partir un concurrent direct à 7 points, on va toujours garder la même ligne directrice, essayer d’aller les rechercher en espérant qu’ils fassent un faux pas.
L’aspect derby, bon, je connais tout le monde chez les Portugais, nos joueurs se connaissent tous. Ce sont eux qui mettent cette rivalité sur le terrain. Mais moi, en tant que coach, c’est le classement qui prime. C’était un concurrent direct au maintien, il fallait recoller dessus, on ne l’a pas fait. J’en reste là, il n’y a pas d’histoire de derby, ça ne me concerne pas.
AC Amiens (b) – FC Porto Portugais d’Amiens : 0-3 (0-2)
Buts : Poidevin (4e) Da Veiga (27e p. et 80e)
AC Amiens (b) : Thoris – Teurki – Sylla – Bekka – Bihondi – Benoudren – Ait Hamou – Darius – Lallaigui – Boukhelifa – Kwinta
Remplaçants : Conte (45´) – Cunin (58´)- El Fanity (53´)
FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ameur – Devauchelle – Wable – Njamen – Ribeiro de Almeida – Facquier – Da Veiga – Poidevin – Tachet – Idez
Remplaçants : Nianzou Echimane (72´) – Boulafrad (60´) – Cisse
Propos recueillis par Mathieu Tourbier, avec Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports