FOOTBALL – Nicolas Cauvin : « Depuis le début je dis que j’aurai besoin de tout le monde »

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 38
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec des ambitions de montée, le RC Amiens n’est pas tombé dans le piège du Pigeonnier.

Comptant un effectif remanié, Nicolas Cauvin a dû faire sans S.Adam, Lebrun, Mahtaj, Suiveng et Balde pour cette rencontre. Le match commence par des déchets techniques des deux cotés du terrain, les joueurs se cherchent car les conditions climatiques sont assez difficiles. Après plusieurs coups de pieds arrêtés, les visiteurs récupèrent le ballon et lancent en profondeur A.Petit. Ce dernier fait parler sa vitesse et se retrouve seul face à Jégo, sa frappe vient taper la barre puis le poteau et N.Adam surgit pour pousser le ballon au fond des filets et débloque cette rencontre (0-1 17’). Le premier buteur qui était en quête de but vient reprendre de la confiance grâce à ce but. Le match se poursuit et malgré l’ouverture du score cette première période n’est pas prolifique. Sur une bonne phase offensive des Amiénois, Venin vient ajuster le portier et permet à son équipe de faire le break (0-2 30’). La fin de cette période approche et Mansard, doté d’une excellente qualité de frappe, vient taper le montant de Jégo sur un coup franc de 35 mètres. Les locaux ne trouvent pas la solution pour mettre en danger Echair.

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 14
N.Adam, attaquant et premier buteur du RCA.

Avec seulement 2 points de retard sur les leaders, le RCA doit continuer et ne pas lâcher en seconde période. Le Pigeonnier revient avec d’autres intentions, en seconde période, les hommes de Fréderic Morais agissent et réduisent le score par l’intermédiaire de Souply (1-2 50′). Mais le RCA répond tout de suite et inscrit son 3e but, par l’intermédiaire de Bengachoud qui est bien trouvé dans la profondeur par Drani, dribble le gardien et pousse le ballon dans le but vide (1-3 54′). Pendant plus de 20 minutes, le match se ferme jusque-là, le Pigeonnier réduit une nouvelle fois le score, avec ce même Souply et se donne le droit d’espérer une fin de match folle (2-3 77′). Malgré les efforts fournis par les locaux, le RC Amiens ne tombe pas dans la facilité et ne laisse aucun espoir aux locaux, Drani transformant le penalty obtenu par N. Adam sur une percée sur le côté (2-4 81′). Le Pigeonnier n’arrivera donc pas à recoller et encaissera même un 5ème but en fin de rencontre par Drani, auteur d’un doublé et d’une passe décisive (2-5 86′). Le RC Amiens met la pression sur les leaders grâce à cette victoire.

Mettre la pression sur le leader

Nicolas Cauvin nous fait part de son ressenti sur la rencontre et sur le classement« Il a y une grosse satisfaction sur le résultat car on a une semaine particulière avec tous les absents que l’on avait aujourd’hui. Les 14 joueurs ont répondu présent, depuis le début je dis que j’aurai besoin de tout le monde. Le maintien est loin d’être acquis même si nous sommes 3èmes, on continue d’être en haut du tableau, c’est le principal. »

Le technicien nous évoque la prochaine journée de championnat, « Comme je dis, on prend match par match, les deux premiers se rencontrent, nous on affronte Moreuil qui joue son maintien. J’espère récupérer des absents, on va batailler avec tout le monde. Si on fait la bonne opération Moreuil on regardera plus haut déjà. »


Amiens Pigeonnier – RC Amiens : 2-5 (0-2)

Buts : Drani (81′, 86′), N. Adam (17′), Venin (30′), Bengachoud (54′) pour RC Amiens ; Souply (50′, 77′) pour Pigeonnier

RC Amiens : Echair – A. Petit, Gervais, Azghoul, B. Petit – Agouzoul, Venin – Mansard, Bengachoud, Drani – N. Adam
Entrants : Mbundu, Bahroune, Rochat

ES Amiens Pigeonnier : Jégo – Aourinich, Huppy, Desson, C. Heurtel, Leroux, Zemmour, Almeida, Diabate, Mashoudi, Leclercq
Entrants : Andre, Souply, Nnakenyi

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne (GazetteSports)