FOOTBALL – Sébastien Léraillé : « On va se contenter des trois points »

Football Cdf Longueau V Cambrai Kevin Devigne Gazettesports 101
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire étriquée de Longueau face à Outreau (1-0), l’entraîneur Sébastien Léraillé revient sur la prestation de son équipe.

Comme on le dit souvent, aujourd’hui vous retenez surtout les trois points ?

On est tombé sur une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes pendant une bonne heure. On a eu du mal à se sortir de cette problématique. On a eu 2-3 occasions et c’est tout. Sinon on n’a rien eu dans ce match. On a bien défendu mais leur gardien n’a pas eu grand-chose à faire. Je suis surpris de voir cette équipe dans le bas de tableau. On va se contenter des trois points. 

Le point positif de cette partie, c’est la solidité défensive ?

Oui, on a retrouvé une certaine solidité défensive que l’on avait perdue ces dernières années. On a des garçons qui ont travaillé pour le collectif et ont défendu ensemble. On est dans un moment compliqué, mais on ne lâche rien et on fait avec nos armes du moment. 

On repart sur quelque chose de positif

Comment expliquer les difficultés physiques ?

On travaille pourtant bien avec les garçons mais on a du mal en ce moment. On essaye de remettre tout le monde sur le même niveau physique et athlétique. On a manqué encore de punch ce soir. On est très loin de notre niveau mais on travaille dans notre coin pour atteindre notre niveau. 

C’est une victoire qui fait du bien pour la confiance ?

Oui, on n’avait plus goûté à la victoire depuis un petit moment. Cette victoire nous permet de repartir sur quelque chose de positif, il faut maintenant essayer de lancer une série. Et cela va démarrer dès la semaine prochaine face au Portel.

Au classement, c’est aussi une victoire face à un concurrent direct ?

Oui, effectivement car comme je le répète depuis le début de l’année, notre objectif c’est le maintien en R1. On laisse cette équipe d’Outreau derrière nous et c’est une très bonne chose. On aura un nouveau duel la semaine prochaine face à un concurrent direct qu’il sera important de laisser aussi derrière.

Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports