FOOTBALL : Trois point, c’est tout 

football regional 1 esc longueau vs dunkerque gazettesports coralie sombret 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir en nocturne, Longueau recevait Outreau pour le premier match de la phase retour. 

Dans un moment difficile depuis plusieurs matchs, Longueau avait à cœur de repartir sur de bonnes bases. Face à un adversaire direct pour le maintien qui reste l’objectif premier du club de Sébastien Léraillé malgré le top 5 actuel. Et les Picards démarrent très fort la partie et sont rapidement récompensés. En effet après une récupération au 35m, Yael Lemaire d’une transversale ouvre sur Maxence Kwinta côté droit qui prend l’espace puis déclenche un très bon centre au deuxième poteau. Un centre que va parfaitement couper Yael Lemaire qui a poursuivi son effort pour d’une tête à bout portant ouvrir le score (1-0, 4’). Un début de match qui va mettre en confiance les Picards et quelques minutes plus tard sur un ballon par-dessus M.Kwinta à la limite du hors-jeu prend la profondeur et centre fort devant le but pour Duvauchelle qui rate le cadre à bout portant (8’). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dix premières minutes qui seront à peu près tout ce que va proposer les locaux qui vont ensuite complètement baisser de régime. Les duels ne sont plus gagnés, il y a très peu de jeu vers l’avant et surtout les locaux sont en retard sur chaque ballon. Outreau a alors le ballon et pose des problèmes même si la défense est très bien en place et ne concède rien. Il faudra attendre d’avoir passé la demi-heure de jeu pour voir la première alerte sur le but Picard. En effet sur un ballon perdu au 25m, Outreau va vite vers l’avant et après un centre au second poteau met en alerte Descamps vigilant qui repousse. Dans la foulée, les visiteurs réclament une main dans la surface que ne sifflera pas l’arbitre, qui accorde par contre un coup franc à 20m dans la foulée (35’). Ce dernier ne donnera rien, ne prenant pas le cadre. A la pause le score est de 1-0 et Longueau peut s’en satisfaire. 

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas. En effet, Longueau ne parvient toujours pas à remettre véritablement le pied sur le ballon et à développer son jeu. Sur un terrain gras, les Samariens n’arrivent pas à accélérer le jeu et à se mettre à l’abri. Mais à l’exception d’un gros cafouillage sur corner qui va amener une petite frayeur (52’), Longueau n’est pas mis en danger. En effet, sur les quelques long ballon dans la surface, Descamps est maitre dans les airs et soulage sa défense. Longueau va avoir des situations pour faire le break, mais va manquer de réalisme. Lancé dans l’espace, Duvauchelle après un bel effort, sert Romuald Lemaire dans la surface qui rate son face à face (68’). Après une tête sur corner directement sur le gardien (70’), c’est Finaz qui voit sa frappe être captée sans soucis par le portier (77’). Dans une fin de match marquée par l’expulsion un peu sévère d’un joueur Nordiste qui va tendre ces derniers. 

Le score en restera là et Longueau prend les trois points. Une bonne opération pour ces derniers qui repoussent un concurrent direct avant un déplacement au Portel face à un nouvel adversaire direct. Un succès qui va faire du bien à la confiance d’une équipe toujours dans le dur. 


Longueau – Outreau : 1-0 (1-0)

Buts : Y.Lemaire (4’) pour Longueau

Longueau : Descamps – Roussel – Petit – Hede – T.Kwinta – Demetz – Torvic – Y.Lemaire – M.Kwinta – Bouvet – Duvauchelle

Remplaçants : Finaz – Vanpuywelde – R.Lemaire

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports