JUDO : 6 judokas Amiénois qualifiés au Championnat de France juniors

274181169 4805532359484295 6006099820553015840 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end s’est déroulé à Méricourt le championnat des Hauts-de-France juniors permettant la qualification au championnat de France à ceux atteignant la finale. 6 judokas de l’ASC ont pu se qualifier.

Suite au championnat régional de ce samedi 19 février, 3 judokas du club de l’ASC Judo se sont qualifiés grâce à leur accès en finale. Manon Pecqueux et Gaëlle Barbier devenues championnes régionales, ainsi Thibault Dambrine qui lui est vice-champion, ont obtenu leur place pour combattre au championnat de France qui aura lieu les 5 et 6 mars prochain, à l’institut du Judo à Paris. Lou Ann Hubault en -57 kg, Ange Horina en -73 kg et Georgi Dadiani en +100 kg, eux, se sont également qualifiés pour les Championnats de France juniors grâce à la ranking list nationale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Thibault Denis, l’entraîneur des judokas de l’ASC Judo, est satisfait de ce week-end de cette qualification qui pour le club, est historique : « nous avons emmené huit judokas au championnat régional. C’est une grande satisfaction pour nous car trois d’entre eux se sont qualifiés pour les championnats de France. On aurait pu en avoir un ou deux de plus, donc légère déception car certains n’étaient pas loin. Cependant, il y a un très bon état d’esprit et une très bonne cohésion de groupe donc je suis très content de ce week-end. »

J’espère que l’on repartira avec au moins deux médailles.

Thibault Denis, entraineur de judo à l’ASC.

Déterminé à revenir avec des médailles, les entrainements ont déjà repris : « on prépare déjà les championnats qui arrivent puisque c’est dans deux semaines. Ils auront donc des entrainements pendant ces deux semaines. Demain, j’emmène quelques juniors à l’institut du judo pour faire un entrainement fort et je vais leur ajouter une séance samedi après-midi. Trois autres judokas du club ont été qualifiés par la ranking list national, dont Georgi Dadiani, et j’espère que parmi tout ce groupe on repartira avec au moins deux médailles ».

Toutefois, Clara Bulot en -57 kg et Lou Ann Coussy en +78 kg ont quant à elles obtenu la place de 3ème lors des régionales et n’accèderont pas au championnat national.

Résultats championnat régional :

-57: Manon Pecqueux 1ère (qualifiée au championnat de France)

-57: Clara Bulot 3ème

-78: Gaëlle Barbier 1ère (qualifiée au championnat de France)

+78: Lou-Ann Coussy 3ème

-55: Loïc N.C

-66: Étienne Verstraete 5ème

-66: Baptiste N.C

-73: Thibault Dambrine 2ème (qualifié au championnat de France)

Qualifiés au championnat de France via la ranking list nationale :

-57: Lou Ann Hubault

-73: Ange Horina

+100: Georgi Dadiani

La préparation finale pour les France commence dès maintenant. Ils se dérouleront à l’institut du judo à Paris les 5 et 6 mars prochain.


Julie Michel

Crédit photo : ASC Judo

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.